Semaine à mille pages | Du 9 au 15 avril

Je n’ai encore jamais fait de challenge, mais j’entame mon premier aujourd’hui ! Organisé par Le petit pingouin vert, la semaine à 1000 pages est un challenge qui se reproduit tous les mois. L’objectif est très simple : lire 1000 pages en une semaine. Bon, dans mon cas, atteindre l’objectif serait agréable, mais le fait de participer à un challenge avec d’autres lectrices est déjà très appréciable.

Vous voulez participer aussi ?
Alors rendez-vous sur la page Facebook du challenge !

Pour cette semaine, je vais poursuivre des lectures en cours afin de les mener à terme et je vais (normalement) en commencer de nouvelles. J’ai encore du mal à prévoir mes lectures et mon rythme. Je projette un planning de lecture que je mettrai à jour au fur et à mesure.

Lundi 09/04 : terminer Mets le feu et tire-toi

Mardi 10/04 : poursuivre Comme l’ombre qui s’en va

Mercredi 11/04 : poursuivre Comme l’ombre qui s’en va

Jeudi 12/04 : terminer Comme l’ombre qui s’en va

Vendredi 13/04 : lire Pax et le petit soldat

Samedi 14/04 : lire Underground Railroad

Dimanche 15/04 : pas de lecture car c’est la route des vacances !

Mais vraiment, je ne me mets aucune pression, je tente surtout pour voir si je prends du plaisir avec ce format que je n’ai jamais essayé. Le plaisir est et sera toujours pour moi le critère le plus important (comme nous tous, non ?). La seule différence avec mes habitudes : je vais emmener ma tablette au boulot pour bouquiner sur mon heure de pause. Je me dis que ça peut être sympa, une petite bulle littéraire pour couper la journée. Affaire à suivre donc, avec des points lectures à l’issue des lectures !

 

Et vous, qu’avez-vous prévu de lire cette semaine ?

8 réflexions sur “Semaine à mille pages | Du 9 au 15 avril

  1. Ca fait moins peur que le weekend à 1000…

    Je ne participerai pas, mais je trouve ça bien que tu te sois planifiée tes lectures, ça fait très organisée et parée pour le challenge 😀

    Aimé par 1 personne

    • Ah non mais un week-end à 1000 c’est juste inenvisageable pour moi ! ^^ Mais ça me force à m’organiser oui, parce qu’autant au boulot je suis une machine, autant passée la porte de chez moi je suis une grosse bordélique-papillon.

      Je vais voir si je tiens… Hehe. 🙂

      Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire