À propos

19k58PICR3DaaxVf9JHzT_PIC2018

Documentaliste de formation, j’ai durant plusieurs années lié mes compétences info-documentaires à des postes de communication et de coordination culturelle dans les domaines des musées, de la mémoire de la Shoah, de la justice pénale internationale et de la lutte contre les discriminations. Je travaille actuellement au sein d’un groupe de librairies, particulièrement en lien avec les nouveautés éditoriales.

Ce blog est né de ma volonté d’échanger sur la littérature avec d’autres passionnés•es ainsi que de me pousser à sortir de mes habitudes de lecture, naturellement liées à mes lieux d’exercice professionnel.

Bienvenue à toutes et à tous, j’espère que vous y passerez un moment agréable !

Bien à vous,
Usva K.

14 commentaires

        1. Je suis tout à fait d’accord avec toi, c’est le meilleur moyen d’explorer des territoires littéraires vers lesquels on n’irait pas forcément. 🙂 Oh quel beau métier que celui de professeur documentaliste ! ♥ C’est un contexte d’exercice qui me fait un peu rêver, j’avoue. ^^

          Aimé par 1 personne

          1. Oui, j’ai lu de nombreux articles de profs-doc qui exprimaient une certaine frustration (parfois au point de se réorienter professionnellement). L’enseignement ne vit pas ses plus beaux jours, espérons que demain, peut-être…

            Aimé par 1 personne

          2. Je comprends. Je suis dans une famille avec pas mal d’enseignants et vraiment, même quand c’est ta vocation et que tu as eu une carrière qui t’a passionné, finir par être dégouté c’est quand même pas rien. Attendons donc de voir demain, même si pour le moment rien n’indique que ça s’arrangera…

            Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s