#SENDBOOK

Le concept


Sendbook est une initiative qui, par le don de livres déposés au hasard dans des boîtes aux lettres, apporte du plaisir à des personnes que je ne connais pas et un peu plus d’humanisme à mon expérience de lectrice. J’ai l’espoir que cette initiative puisse devenir plurielle et que d’autres lecteurs l’accompagnent. Un livre est une invitation au voyage, difficile de ne pas en envoyer vers de nouveaux horizons, entre de nouvelles mains et sous de nouveaux regards. Un livre est parfois un luxe, en offrir un c’est porter attention aux autres et prôner un sens citoyen et humain. Partager et offrir sans connaître le destinataire, j’ai le sentiment que c’était quelque chose qui me manquait. Et vous ?

Comment participer ?


La participation n’engage aucun investissement autre que les dons (et leurs enveloppes) que vous ferez, à votre rythme, quand vous le souhaitez, quand vous le pouvez. L’anonymat des destinataires est primordial. Les destinataires peuvent lire le livre reçu, le donner, le vendre, le jeter ou le manger sans avoir à fournir la moindre justification. Il s’agit avant tout d’un cadeau anonyme.

Le livre
Dans l’idéal, le livre doit être en bon état. Il faut garder à l’esprit que c’est un cadeau et que même s’il est lisible il doit être porteur d’un sentiment d’attention envers la personne qui le recevra.

Le courrier
Disponible en téléchargement, il présente le projet et vous permet de laisser un petit mot au receveur. Ce document de contextualiser l’envoi et de rassurer le receveur.

L’annotation du courrier
Un petit mot prend peu de temps et fait toujours plaisir. C’est pourquoi vous disposez, en tant que sendbookeur, d’un espace pour vous exprimer dans le courrier à destination du receveur. Merci de respecter les règles de cordialité, Sendbook n’est pas responsable du contenu de cet espace. Vous pouvez tout à fait laisser votre contact (ex : email) dans le cas où vous seriez intéressé(e) par des retours directs et par de potentiels échanges. Cependant, les receveurs n’ont aucune obligation de réponse, merci donc de bien respecter les silences.

 Télécharger le courrier d’accompagnement et commencer ! (En cours d’édition)

Commentaires

2 comments on “#SENDBOOK”
  1. Waouh ! Mais c’est génial !!
    Je n’y avais jamais pensé ! Je vais de ce pas faire un·e heureux·se dans mon quartier ! (je pense que je serai encore plus heureuse que la personne qui va le recevoir)
    Merci Usva, pour ton article,
    Plume 😀

    Aimé par 1 personne

  2. Usva K. dit :

    Merci encore infiniment à toi ! ♥ Et ça fait un moment que je n’ai pas déposé de livres alors ton enthousiasme me rappelle à l’ordre : je vais le faire dans les jours à venir ! ^^

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s