Bilan de l’année 2021 (1/5)

fa0e8925419aa398b63c4dea5d88e813

Je vous souhaite une excellente nouvelle année, qu’elle fasse éclore de beaux moments – moins déterminés par l’actualité que depuis presque deux ans – et mette sur votre chemin de belles lectures !

Je ne vous cacherai pas que 2021 n’a pas été simple pour moi et que 2022 va débuter avec une succession de rendez-vous médicaux.

  • Points positifs : j’ai réussi à arrêter de fumer et j’en suis très chiante fière, et je suis devenue maman d’une charmante chatte – Agatha, 6 ans et toutes ses dents – qui, après avoir été abandonnée, est totalement gâtée.
  • Point négatif : il semblerait que je n’aie pas une maladie autoimmune, mais deux. J’espère donc que l’expression jamais deux sans trois ne s’appliquera pas dans mon cas. Merci d’avance à la déesse des santés merdiques.

Je dévoile cet aspect de ma vie pour vous prévenir de possibles absences ponctuelles, étant très fatiguée dans l’attente d’un traitement adapté. Cependant, je vais essayer de laisser le moins de place possible à la maladie.

Mais démarrons cette nouvelle année bloguesque avec un petit bilan de l’année écoulée ! Le sujet du jour est : les coups de cœur de 2021.

Les livres coups de cœur de 2021 :


Je profite de ce bilan pour remettre en avant mes coups de cœur de l’année, que ces livres aient été publiés en 2021 ou qu’ils soient antérieurs. J’ai le coeur tendre, le nombre de livres m’ayant fait chavirer le prouve :

☛ Pour trouver directement mes coups de cœur quand vous le souhaitez, vous pouvez cliquer ici.

Et vous, quels livres ont marqué votre année ?

15 commentaires

  1. Que de belles idées de lecture ! Je retiens Monsieur Han, Hwang Sok-yong, auteur découvert grâce à toi avec le formidable recueil de nouvelles La route de sampo. Je t’adresse tous mes vœux pour 2022, j’espère que tes examens médicaux apporterons des solutions concernant tes problèmes de santé. En tous cas ta détermination devrait t’aider. A bientôt sur nos précieux blogs !

    Aimé par 1 personne

  2. Bravo Usva, tu te bats pour toi et ta santé, arrêter de fumer c’est super, prendre chez soi une minette c’est aussi super, ça fait du bien, beaucoup de bien, alors je vous souhaite à toi et à Agatha une belle année 2022, malgré les problèmes de santé, qu’elle soit sereine, qu’elle soit riche en tout plein de petits bonheurs tout du long, et puis bien sûr d’agréables lectures te découvertes 🙂 D’ailleurs je file voir le Mois des nouvelles 2022 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup ! 🌸 Tu as raison, avec mon conjoint nous avons beaucoup hésité à prendre un chat et finalement nous ne le regrettons pas une seule seconde ! Que d’amour et de rires ! ♥ Je cogite beaucoup en ce moment mais ça va aller mieux. Merci beaucoup pour ton gentil mot et très belle année ! 🌸

      J’aime

    1. Merci et très belle nouvelle année à toi aussi ! 🌸 Je ne peux qu’être d’accord avec toi concernant l’édition illustrée de « Charlotte ». les reproductions donnent une dimension folle au texte. Un très beau livre à offrir, pour que survive le plus longtemps possible son souvenir. ♥

      Aimé par 1 personne

    1. Ahahah ! Je me dis qu’avoir conscience que je suis chiante c’est déjà pas mal pour enrayer la dynamique. 😁 Merci beaucoup, je vais faire face, petit pas par petit pas. Très belles année à toi aussi ! ✨

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s