Bonne reprise à toutes et à tous !

Bonjour bonsoir !

C’est avec un chat qui me réchauffe les petons que je suis heureuse de vous retrouver ! L’été, bien que pluvieux, a été d’un grand réconfort pour moi et j’espère qu’il l’aura été aussi pour vous !

Une reprise qui se fera à mon rythme (me concentrant pas mal sur ma recherche de travail) mais toujours – et là est bien l’essentiel – avec plaisir ! Durant ces deux mois je n’ai pas cessé mes recherches et mes listes d’envies littéraires, autant vous dire que le puits de mes idées ne risque pas d’être à sec. J’en projette déjà qui se concrétiseront en 2022 tout en constatant et avouant que certains prévus cette année ont sombré dans les lymbes…

Mon état quand les idées pleuvent :

Mon état face aux trop nombreux objectifs au moment de les respecter :

Mais, qu’ils soient atteints ou non, là n’est pas l’essentiel. Le tout reste de partager ce que nous pouvons autour des livres et du plaisir de la lecture. Et, de ce point de vue, je crois que nous le réussissons pleinement au sein de la blogosphère !

Je tiens à toutes et tous vous remercier pour vos nombreux messages de soutien au cours de ma pause estivale, ils m’ont été droit au coeur. Mille mercis, je vous souhaite également le meilleur ! 🌸

C’est reparti !

Je ne peux m’empêcher d’être curieuse :
quelle a été votre meilleure lecture de ces deux derniers mois ?

23 commentaires

  1. Je vois que nous sommes nombreux à être dans le même état d’esprit. Pour ma part, je n’ai pas eu réellement de vacances, à cause de problèmes de santé, mais il est vrai que j’ai lu pas mal de choses. De là à dire qu’elle est ma meilleure lecture, c’est dur de faire un choix. Je suis également dans la phase de recherche d’emploi, et surtout de reconversion professionnelle, mais on va dire qu’en ce moment c’est compliqué, surtout dans le domaine dans lequel je cherche. Bon courage pour la suite !

    Aimé par 1 personne

    1. Je t’envoie toutes mes bonnes ondes pour ta reconversion professionnelle, c’est très courageux ! J’espère aussi que ta santé va mieux ! 🌸 Oui, je crois aussi que nous sommes pas mal à opter pour un maximum de zénitude, de prise de recul pour arrêter de se mettre les nerfs en pelotte. C’est très agréable ! 😁

      J’aime

    1. Oh comme je te comprends pour « Nickel boys » ! J’avais aussi été très émue par cette lecture ! Je n’avais pas noté « Féroces infirmes » mais il me tente beaucoup ! 🙏

      J’aime

  2. Ravi de ce retour moi qui reprend très doucement mon blog… Meilleure lecture, LES BUDDENBROOK de Thomas Mann, un pavé qui m’effrayait à tort… Et aussi MINDELE,UNE VIE, mémoires d’une enfant rescapée de la Shoah de Mariette Bermowitz, une autrice avec qui j’ai pu dialoguer, une très belle personne… Inoubliables moments. Bonne rentrée à toi. Alain « Bibliofeel »

    Aimé par 1 personne

    1. Bon retour à toi aussi Alain ! 🌸 M’intéressant de près aux textes sur la Shoah et n’ayant encore jamais lu Thomas Mann, tes deux meilleures lectures m’intringuent beaucoup ! Je les note ! 😃 Les rencontres avec des témoins sont souvent inoubliables. Je suis aussi reconnaissante d’avoir pu en cotoyer durant plusieurs années. Mais je ne connais pas du tout le parcours de Mariette Bermowitz.

      J’avais prévu de lire des pavés pendant mes trois semaines de vacances : j’ai eu une capacité de concentration qui ne l’a pas permis. Mais j’y crois toujours, je vais réussir à contrôler mon esprit papillon. Je te souhaite encore un très bon retour et d’excellentes lectures !

      Aimé par 1 personne

  3. Bonne reprise, et bon courage pour la recherche de travail et les multiples projets! Pour ma part, j’ai eu beaucoup de belles lectures cet été, mais avec un petit faible pour Soixante-neuf tiroirs, de Goran Petrovic (réédité chez Zulma, 2021), qui je pense ne peut que plaire à ceux et celles qui reconnaissent le pouvoir des livres et de l’imagination.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s