#vacances

626a24a4e7b7edeaed0d356e5024e204-e1530531630654

Bonjour et à toutes et à tous !

Depuis quelques jours une fatigue notable me tombe dessus. Je n’arrive pas à me concentrer pour écrire et plus je me force, plus le résultat est mauvais (et une culpabilité inutile augmente). Je prends donc deux petites semaines de vacances pour partir à la recherche de mes neurones et vous revenir en pleine forme.

J’espère que de votre côté tout va pour le mieux !

Le blog est en vacances et revient le 5 avril.
Je vous souhaite un très beau début de printemps
et de très belles lectures !

36 commentaires

  1. je sais que cela ne va pas te consoler mais c’est idem pour moi… Depuis quelques mois, la motivation et la concentration se sont fait la malle…
    entre les fautes de frappe et les fautes de grammaire, c’est l’horreur, cela ne m’était jamais arrivé…
    Vivement que le printemps s’installe et la lumière avec 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Je me sens moins seule et j’espère que tu vas vite retrouver l’énergie et la concentration qui nous manquent tant ! Est-ce que c’est le fait d’être plus ou moins enfermés depuis un an ? Je me pose vraiment la question (pourtant je suis un peu un ours). Tu as raison, quelques jours lumineux et de doux rayons de soleils, peut-être que ça remontera les niveaux ! J’ai hâte ! 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. je relie cela au COVID et aux confinements, je m’énerve envoyant que les gens ne mettent pas de masques, et j’ai renoncé aux infos car c’est hyper anxiogène…
        j’ai tenté les antidépresseurs et inefficace…
        je suis aussi un ours mais je pense que aimer sa grotte (C’est volontaire) et ce qui se passe actuellement c’est différent…
        la mélatonine m’aide un peu au moins pour dormir 🙂

        Aimé par 1 personne

        1. Clairement, il y a une différence entre la grotte choisie et la grotte imposée. Je me sens juste libre d’aller bosser et ça commence à bien me contrarier.

          Comme toi, la légèreté et l’égoïsme de certaines personnes me pèse aussi sur les nerfs, c’est tous les jours… Du coup j’ai peur de rentrer voir ma famille (quoi que, si on apprend ce soir que le Rhône est confiné, j’aurais plus à choisir…).

          Comme toi, j’évite les infos franco-françaises, je ne suis que les actualités internationales et sans courir après non plus. Je me tiens au courant du minimum sinon je ne peux plus respirer.

          J’évite au maximum tout traitement ou complément, mais je vais regarder de la mélatonine pour mon conjoint qui n’arrive plus à dormir. Merci pour cette piste ! 🙂

          Le soleil revient doucement mais sûrement, avec lui les parfums du printemps, ça fait un peu de bien. 🌸

          Aimé par 1 personne

          1. le médecin qui me suit pour le sommeil m’a conseillé CHRONOBIANE, il y a plusieurs dosages et on peut ajuster comme on veut…
            Dans l’Isère, on n’est pas encore confiné mais cela ne va pas tarder les hospitalisations en RéA sont en train de grimper.
            Je vais aller promener ma chienne avec lunettes noires masque comme d’hab mais en ne faisant plus attention… Le soleil fait du bien au moral comme au physique 🙂

            Aimé par 1 personne

          2. Je note Chronobiane alors ! 🙂 Parce que depuis quelques jours, c’est pire que d’habitude… Je croise les doigts pour que l’Isère passe à travers de nouvelles restrictions, mais ça n’a pas l’air de s’arranger dans l’Est de façon générale…

            Bonnes promenades au soleil et bien accompagnée d’une amie à quatre patounes ! 😀

            Aimé par 1 personne

    1. Tout à fait, il faut savoir dire stop et prendre le temps de souffler. Je pense que nous sommes nombreux et nombreuses à ressentir une charge sur le moral et la motivation en ce moment, alors il faut s’écouter. Je priorise mon boulot (période d’heures supplémentaires en ce moment donc je suis crevée) et le blog reviendra après une cure de sommeil. ^^ Merci et à très vite, je te souhaite de conserver ce regain d’énergie ! 🌸

      Aimé par 1 personne

    1. Oui, à toujours être enfermés l’énergie en prend un coup… Je suis pourtant un ours, j’aime ma grotte, mais là je commence à me lasser et je pense que c’est clairement le contre-coup sur le moral que je ressens en ce moment. Mais ça va aller. Merci beaucoup, prends bien soin de toi aussi ! 🌸

      Aimé par 1 personne

        1. Un peu beaucoup très long en effet… Je croise les doigts pour ne pas apprendre le confinement de mon département ce soir…

          Je positive en me disant que chaque jour nous rapproche d’une reprise de la vie normale. C’est flou, mais dans l’absolu ça ne peut pas être faux. ^^’

          Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s