Bilan de l’année 2020 (5/5)

fa0e8925419aa398b63c4dea5d88e813

Poursuivons ensemble le bilan de l’année écoulée ! Le sujet du jour est : les objectifs visés en 2021.


Les objectifs de 2021

Je n’ai pas mené de front toutes les évolutions que je prévoyais pour 2020 mais je persiste à y croire et à relancer certains articles en sommeil. En parallèle du blog, j’ai mené tout au long de l’année un projet de partage de veille qui sera bientôt disponible (en lien direct avec le constat de l’année dernière). Je vous en parlerai quand le lancement sera officiel mais d’ici-là, voici ce que je prévois pour cette année :

❥ Prendre encore et encore plus de temps pour vous lire

❥ Découvrir de nouvelles maisons d’édition indépendantes

❥ Poursuivre ma découverte des littératures du monde

❥ Reprendre les bibliographies thématiques

❥ Proposer des chroniques rétrospectives

❥ Relancer les mois thématiques

❥ Réfléchir au quotidien

Et vous, quels sont vos objectifs et/ou projets bloguesques pour cette année ?

27 commentaires

  1. Pour moi, mes resolutions se résument à « prendre du plaisir dans mes lectures » et « partager sur la lecture ». Depuis que j’ai commencé à écrire les critiques de mes lectures, j’ai l’impression d’encore plus profiter de ce que je lis.

    Aimé par 2 personnes

    1. Très belles résolutions que les tiennes ! 😀 Oui, c’est vrai que le fait de lire en sachant qu’on devra ensuite en parler implique naturellement une concentration supplémentaire sur le moment et une autre sorte de digestion du texte ensuite. Je suis entièrement d’accord avec ton ressenti ! 🙂 Je te souhaite donc beaucoup de plaisir !

      Aimé par 1 personne

  2. J’ai envie de bien choisir les lectures dont j’ai besoin parmi la multitude de livre nouveaux et de la masse de ceux publiés jusqu’à maintenant, en lisant les blogs et en me fiant à mon instinct. Ensuite de prendre plaisir à partager en établissant des chroniques (et des illustrations photo et musique) qui prolongent et fixent mes réflexions, mon ressenti. Enfin partager tous cela avec les lecteurs intéressés. Un vrai plaisir ! Bonne année à toi. Alain « Bibliofeel »

    Aimé par 1 personne

    1. Je te souhaite de réaliser ces envies ! Quel courage de te lancer dans la VO ! Je pense essayer aussi dans l’année, mais pas forcément en anglais, peut-être plus vers des textes espagnols. 🙂 Très belle année bloguesque, littéraire et à tous les niveaux ! 😀

      Aimé par 1 personne

        1. C’est déjà bien je trouve ! 🙂 Je vais regarder le résumé de Quino, je ne connais pas du tout. Je pensais commencer l’espagnol avec des romans graphiques : un peu comme un enfant qui apprend, il me faut des images pour m’aider. XD

          Aimé par 1 personne

  3. Personnellement, cette année mes objectifs peuvent paraitre étonnants mais j’aimerai écrire moins, et lire moins, mais « mieux ».
    Depuis que je reçois des SP, j’ai trop de lectures sur le feu, et je me force parfois à écrire sur tout puisque les éditeurs m’envoient les titres en question. Mais je n’ai pas toujours des choses à dire dessus et à suivre l’actu des éditeurs je délaisse des titres plus anciens.

    Donc mon objectif est de limiter un peu les SP pour travailler davantage mes articles et découvrir des titres plus anciens.

    Aimé par 1 personne

    1. Je comprends complètement ton envie ! C’est dans cette idée aussi que j’ai commencé à lire des livres plus anciens en 2020 et que j’ai demandé moins de SP (même si je n’en ai jamais eu énormément). Je pense qu’il faut aussi pouvoir regarder en arrière et ne pas toujours rester dans l’instantanéité des parutions. Donc j’adhère complètement à tes objectifs et je te souhaite de t’épanouir avec ce nouveau rythme et ces nouveaux choix de lectures ! 🙂

      Aimé par 1 personne

  4. Pour ma part, je viens créer mon blog et j’espère qui évoluera avec le temps. J’ai également envie de découvrir de nouvelles histoires et de nouveaux auteurs.
    Je suis très contente d’avoir découvert ton blog qui me donne envie de lire et surtout de m’ameliorer.

    Aimé par 1 personne

    1. Bravo pour la création de ton blog, c’est génial ! 😀 Il n’y a aucun doute que tu découvriras de très belles choses cette année, car même quand on est un gros lecteur, le fait de chroniquer des livres nous pousse à encore davantage découvrir. 🙂 Un grand merci à toi pour ton gentil mot ! 🌸

      J'aime

    2. J’ai essayé d’aller voir ton blog mais il ne semble pas visible. C’est normal ? (Peut-être le travailles-tu avant de le passer en public, sinon je ne sais pas s’il y a un souci). N’hésite pas à me renvoyer le lien (je suis passée par le blog lié à ton profil quand tu laisses un commentaire). 🙂

      J'aime

  5. mes objectifs pour 2021: plus de motivation notamment pour jeter un sort à ma PAL au bord de l’asphyxie, et réussir au moins 2 challenges car 2020 leur fut fatale…
    mon bilan a été meilleur que je ne le supposais donc essayer de lire autant 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Eh bien je te souhaite d’atteindre tes objectifs personnels et de faire plein de belles découvertes ! 🙂 Un challenge que j’adore, c’est celui d’été : le tour du monde organisé par Petit Pingouin Vert. Ca permet de lire tous les genres de tous les pays, pour la PAL c’est assez efficace. ^^ Et ça se fait sur trois mois (comme ça : pas de pression) ! 🙂

      Très belle année littéraire 2021 à toi ! 😀

      J'aime

      1. je vais aller jeter un coup d’oeil sur le tour du monde j’aime bien quand on a le temps…
        j’ai découvert voisins voisines qui se fait sur l’année
        belle année à toi aussi avec plein de belles découvertes 🙂

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s