Les feuilles allemandes • Édition 2020

Les semaines ont été longues d’impatience depuis que l’on m’a fait découvrir le mois thématique Les feuilles allemandes, organisé par le blog Et si on bouquinait un peu ? Un blog de qualité écrit à quatre mains, par un couple de passionnés (j’adore l’idée).

C’est bientôt le top départ, plus que quelques jours à tourner comme un lion en cage face aux livres que je veux dévorer ! *Sens de la mesure* Le temps pour moi de vous proposer cet article, pour vous donner envie de découvrir et de participer à ce mois thématique !

Il y a peut-être des auteur•e•s allemand•e•s qui attendent d’être lu•e•s dans votre bibliothèque ?

Je ne me suis pas faite prier pour écumer les traductions d’œuvres allemandes afin d’établir la liste de celles que je souhaite lire au cours du mois de novembre, mais aussi celles que je souhaite découvrir par la suite. Et il y a de quoi faire !

Je ne cache pas mon intérêt pour la Seconde Guerre mondiale en littérature, qui est très présent dans cette sélection. Si cela vous intéresse aussi, vous devriez y trouver des pistes de lecture !

Ma pioche pour le mois

Cliquez sur les couvertures pour accéder aux présentations sur les sites des éditeurs.

À découvrir ensuite

Et vous, participerez-vous ?

Avez-vous lu l’un de ces livres ?

21 commentaires

    1. Je la connais très peu aussi, donc ce mois thématique est une excellente occasion d’en découvrir plus. 🙂 Si jamais tu lis ces deux romans, n’hésite pas à me dire ce que tu en auras pensé ! 😀

      Aimé par 1 personne

        1. Ah oui, je veux bien te croire ! Je te souhaite beaucoup de courage et de réussite ! J’espère que la situation actuelle te permettra de le passer dans des conditions les plus normales possibles (car ce n’est pas la peine d’ajouter du stress au stress). Force et honneur ! 🙂

          Aimé par 1 personne

  1. Merci pour ce billet :-). Je trouve ta sélection formidable. Mon épouse a déjà noté tous les titres et planifié des achats ! Il y a un des livres qui figure dans ma liste pour le mois de novembre, mais la plupart m’est encore inconnu. Une raison de plus de réitérer « Les feuilles allemandes » l’année prochaine. A très bientôt ! Patrice

    Aimé par 1 personne

    1. Oh merci beaucoup ! 🙂 Oui, je suis convaincue que ce challenge a encore de belles années devant lui ! Je vous souhaite de très belles lectures, j’ai hâte de lire les différents avis (et d’allonger à mon tour ma liste). 😀

      J'aime

  2. Intéressante sélection. Je me rends compte que j’en ai déjà lu quelques uns dont Jeunesse sans Dieu et Sous les bombes, deux romans très forts. Le Tabac Tresniek est excellent, les deux romans suivant de l’auteur aussi. J’ai découvert Arno Geiger avec son dernier roman traduit  » Le royaume des ombres « , un coup de coeur. J’ai encore à découvrir celui que tu as choisi.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup pour ton retour sur ma sélection ! 🙂 Je te crois concernant le fait je vais avoir de forts moments de lecture ce mois-ci ! Les sujets de ces romans sont rarement anodins. Je note ton coup de cœur pour « Le royaume des ombres » tout de suite ! 😀 Je te souhaite de très belles découvertes !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s