❤ « L’enfant et le maudit – Tomes 1 à 8 » de Nagabe (Komikku, 2017-2020)

Alors que le huitième tome de cette série vient de paraître, je me suis replongée dans cette série que j’avais un peu laissée de côté à tort. Si à la première lecture j’avais eu quelques réserves, la seconde m’a complètement conquise. Voilà donc une chronique coup de cœur.

Quatrième de couverture : « Il existe deux mondes : l’Intérieur, où vivent les humains, et l’Extérieur qui est le repaire de créatures maudites. Quiconque serait touché par l’un de ces monstres serait maudit à tout jamais et chassé du pays des hommes.

C’est pourtant dans ce monde sombre que vit la petite humaine prénommée Sheeva. Elle a été recueillie par une créature non humaine qu’elle appelle le Professeur.

Il veille sur elle et lui interdit tout contact avec les autres créatures de l’Extérieur. Il lui cache la terrible vérité de son abandon et n’ose lui dire que personne ne viendra la chercher…

Ils sont aussi différents que le jour et la nuit… Et malgré tout ce qui les sépare, malgré les ténèbres qui les entourent, ils vont écrire petit à petit une fable tous les deux… »

Si vous avez du mal à rester en suspens entre deux tomes, nul doute que l’attente au cours de cette série aura un impact sur vos nerfs. Autant dire qu’il faut savoir prendre son mal en patience. Mais ce huitième tome sonne comme la fin d’une première période de l’histoire, donc si vous souhaitez commencer la série, c’est le moment !

D’un autre côté, cette patience est chaque fois récompensée avec des tomes aux graphismes superbes, à la fois sombres et doux, un peu comme ce qui distingue de prime abord les deux personnages principaux. L’histoire n’est pas en reste : un monde médiéval coupé en deux et à l’ambiance fantastique, l’amitié entre une enfant et un être de l’Extérieur, des menaces qui demandent courage et loyauté pour être repoussées, un mystère qui se dévoile petit à petit, tome après tome…

La petite Sheeva a été trouvée à l’Extérieur par le Professeur qui l’a recueillie. Tous deux vivent dans une petite maison, dans l’espace abandonné des humains. Pourquoi la petite fille s’est-elle retrouvée dans ce lieu ? Qui est le professeur et quelle est la malédiction qui touche ce monde étrange ? Où sont les humains, comment vivent-ils à l’Intérieur et quel est leur rapport à l’Extérieur et à la malédiction qui les touche ? Beaucoup de questions sont posées dès le premier tome et l’envie d’avoir les réponses rend ce manga tout simplement addictif, sans compter la magnifique relation qui se noue entre les deux protagonistes principaux et les épreuves qu’ils devront surmonter ensemble. En résumé : vivement la suite !

Cette série est une merveille et je ne peux que vous la recommander chaudement, à conseiller à partir de l’adolescence car l’atmosphère reste assez sombre. Une pépite parmi les pépites !

Pour en savoir plus


Ils/Elles l’ont aussi lu et chroniqué :


Et vous, avez-vous déjà préféré un livre ou une série lors de sa seconde lecture ?

Retrouvez-moi aussi sur :

YouTubeInstagram

7 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s