❤ « Girls’ Last Tour – Tome 1 » de Tsukumizu (Omaké Books, 2020)

71Eym4yL93L

Quatrième de couverture : « Yûri et Chito errent sans but dans les décombres d’un monde dévasté. Sont-elles les dernières survivantes d’une civilisation éteinte et qu’elles n’ont pas connue ?

Découvrez notre monde tel qu’il est devenu, au travers du regard aussi naïf qu’innocent des deux jeunes filles… »

J’ai parfois du mal à me lancer dans des séries de mangas tout simplement car je ne veux pas m’engager sur des dizaines de tomes et car je constate que j’ai des avis divergents sur certains gros succès. Après plusieurs feuilletages et renoncements, je me suis lancée dans cette nouveauté dont deux tomes sont déjà parus sur six au total.

Il ne m’a pas fallu tourner beaucoup de pages pour être conquise par cette histoire dystopique à la fois rude et tendre. Rude car le monde dans lequel vivent Yûri et Chito est dévasté, froid, vide de toute vie. Tendre car le caractère des deux jeunes filles adoucit ce monde aux couleurs perdues, réchauffe sa neige abondante. Leur regard rend les petits bonheurs immenses et interroge sur le sens de la vie.

Découpé en petits chapitres touchants, humains et drôles, cette série s’annonce extrêmement prometteuse. Les dessins nous plongent dans cette ambiance viciée et pesenate que les deux personnages principaux animent, entre optimisme et mélancolie mais toujours avec détermination et courage.

Une histoire qui suit une quête du lendemain tout en interrogeant le sens de la vie et les raisons de ce présent dans lequel le monde s’est arrêté. C’est à la fois envoûtant et percutant. Le deuxième tome va donc rejoindre très rapidement ma bibliothèque.

Pour en savoir plus

 


Ils/Elles l’ont aussi lu et chroniqué : Pas de chronique trouvée pour le moment.


 

Et vous, quels mangas réputés n’avez-vous pas appréciés ?

Retrouvez-moi aussi sur :

YouTubeInstagram

4 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s