Nouveaux blogs #18

dc9271a9e125406b92b45eb44adbf517

Je vous donne rendez-vous une fois par mois pour découvrir de nouveaux blogs littéraires et leurs auteurs qui viennent poser leurs valises parmi nous ! Bienvenue à toutes et tous !

Paie ta PAL !

Paie ta PAL

« Hello, je m’appelle Luke, trentenaire tout frais et en pleine reconversion pro ! J’ai repris des études sur Paris récemment, et je travaille en tant qu’apprenti fabricant pour une maison d’édition spécialisée dans le manga. Ce nouveau job m’a permis de me rapprocher de l’une de mes passions – le livre, pardi ! – et d’en vivre. Ma jauge de satisfaction est plutôt élevée pour le coup, c’est un super métier.

Avec Paie ta PAL !, je voulais continuer à une plus grande échelle ce que je fais déjà au quotidien : parler de mes lectures et échanger mon point de vue avec d’autres. Je lis beaucoup et tout ne mérite pas qu’on s’étale pendant des heures, mais quand un titre en vaut la peine, j’en fais la critique et je la propose ! Je publie essentiellement des reviews sur les romans et les mangas, mais je touche aussi aux ouvrages culturels (essais, bios et monographies, témoignages, etc.). Dans chaque article, je donne mon ressenti, j’argumente, et à la fin un résumé des plus et des moins offre un aperçu rapide de ce que j’en ai pensé, si certains sont pressés. Je partage toutes mes lectures sur mon insta @luke.t_daneel, mais tout ce que je montre là ne finit pas nécessairement sur le blog 😉 .

Côté romans, je suis accroc à la SFFF, je lis finalement assez peu d’autres genres. Le quotidien est déjà bien assez réaliste et terre à terre sans en remettre une couche dans un livre ! Côté manga, le seinen l’emporte haut la main, en particulier quand il s’agit de cyberpunk (Gunnm et Gantz sont deux de mes références) et de mecha.

Tout le monde est le bienvenu sur mon blog, le but est d’échanger sur les titres que je présente et de confronter nos points de vue. Si par hasard je parle de livres inconnus et/ou jamais lus, j’espère bien en inciter quelques uns à tenter le coup pour se faire une idée !
D’ailleurs, ça vaut aussi pour la musique : à chaque article est attaché un morceau en lien avec le bouquin présenté, parce que lire en musique est toujours plus agréable, non ? Là aussi on pourrait discuter des heures !

Merci Usva de m’avoir proposé de paraître dans ton article, ça fait vraiment plaisir !

Luke »

La tête dans les histoires

La tête dans les histoires

« Bonjour à toutes et à tous !

Je m’appelle Elodie, j’ai 27 ans et je vis dans le Sud de la France près de Perpignan. Depuis toute petite, je suis passionnée par les histoires… j’ai été bercée par les conteurs, ces personnes exceptionnelles qui te font vivre des histoires incroyables seulement avec leur voix.
Peu à peu, les conteurs sont devenus moins nombreux et en grandissant, je me suis tournée vers les livres, les bandes-dessinées, les films, les séries et l’art en général. Peu importe le support, tant que l’histoire racontée me transporte.

Sur mon blog La tête dans les histoires, je raconte mes expériences vécues au travers de romans, films… celles qui m’ont marquées, celles qui m’ont déçues, celles qui m’ont émues et même celles qui m’ont fâchées.

Je n’ai pas de genre de prédilection, je peux me plonger dans une histoire d’aventure comme d’amour, vivre dans un monde fantastique comme horrifique. J’aime être emportée dans un univers réel ou non, si bien que je vis au côté des héros.

J’ai décidé de publier mon blog le mois dernier, parce qu’on va pas se mentir, en cette période de confinement, on a enfin du temps! Je me suis donc lancée le défi de publier chaque semaine un article !
Si vous voulez partager avec moi, vos expériences littéraires, cinématographiques ou artistiques, je serais ravie de vous accueillir dans mon monde à : https://latetedansleshistoires.wordpress.com/

Pour finir, je tiens à remercier chaleureusement USVA et sa superbe initiative qui permet aux nouveaux blogs de se faire connaitre.

J’espère voir bientôt quelques nouvelles têtes ! Elodie. »


Bienvenue également à d’autres nouveaux blogueurs/ses arrivés en mars : Blog d’une papivore affamée… Mais qui ne mange ni papy, ni mamie ! Anais ReadsPapier noirciLes lectures d’AnaïsLa vie du livreLa bouquinerie des féesCroqueuses de livresÉtoile littéraireKannastrophyLes Challenges de MimiLecture & coLes livres du nounoursJe préfère lireLes lectures de Miss CupcakeLylaulifeLes lectures de GwenLes milles et unes plumes…Audrey ReadingmaryemilybooksLilo et ses livresCamille Baichère


Je vous souhaite autant de belles découvertes que d’échanges et vous donne rendez-vous le mois prochain pour découvrir d’autres nouveaux blogs !

10 commentaires

  1. Merci de m’avoir cité même si mon blog n’est pas encore très actif. J’essaie d’être active sur Instagram aussi. Bonne continuation et merci pour ces belles découvertes 😍

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s