Bibliographie participative #06

Bonjour à toutes et à tous ! Je suis très heureuse de vous retrouver pour vous présenter cette nouvelle thématique de bibliographie participative !

Cela fait plusieurs mois que je ne vous ai pas proposé de nouvelle thématique et que je n’ai pas mis à jour les bibliographies, mais c’est désormais chose faite !

Personne ne peut tout lire mais ensemble nous lisons énormément et c’est dans cette logique que l’idée est née : sur une thématique donnée, élaborons ensemble une bibliographie commune sur le principe de la co-construction.

L’idée est, par la suite, que les différentes bibliographies puissent nous servir à découvrir de nouvelles lectures, à en faire des listes de référence.

Alors, prêt(e)s à participer ?

版权归千图网所有,盗图必究

Le sujet de ce mois d’avril est : l’intergénérationnel. Pourquoi ce thème ? Nous vivons dans une société qui tend à séparer les générations, cela étant renforcé par la fracture numérique et les évolutions des modes de communication. Malgré tout, chaque génération a mille choses à partager avec les autres, quels que soient leurs âges.

La littérature aborde régulièrement ce sujet de rapprochement des générations, à nous de conseiller les lectures qui nous semblent être les plus pertinentes pour nous ouvrir aux autres !

À vous de jouer pour proposer le ou les livres qui vont ont marqués comme ceux qui vous font envie et que vous souhaitez partager !


Pour participer :

❥ Voir où sont publiées les bibliographies : Wakelet

❥ Découvrir les contenus déjà proposés : Bibliographie

❥ Proposer un livre pour qu’il soit intégré : Formulaire

Une fois le livre proposé, l’intégration ne sera pas automatique mais passera par mes petites mains, généralement dans la soirée.


Merci d’avance à toutes et tous pour votre participation !

Vous pouvez également proposer des thématiques pour les prochaines bibliographies !

10 commentaires

    1. J’avoue que ça peut être flou… L’idée est qu’il y ait un partage entre deux générations plutôt éloignées, la complicité qui se crée, l’apparition d’un lien fort au cours du récit.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s