Glané sur le web #01

—Pngtree—minimal teacup flower and books_3688115

Face à la situation de confinement, de nombreuses institutions et entreprises ont choisi d’ouvrir leurs contenus. C’est notamment le cas des éditions Zulma qui proposent régulièrement des nouvelles extraites de leurs publications. Une belle idée, pour continuer à lire et à découvrir la littérature d’ici et d’ailleurs alors que les librairies sont fermées – elles nous manquent infiniment – et que nous ne pouvons qu’imaginer l’impact économique que ces fermetures auront pour l’économie du livre qui n’était déjà pas exceptionnelle.

J’ai souhaité faire cet article pour vous informer plus particulièrement de la mise en accessibilité intégrale du dernier numéro de la revue Apulée, éditée elle aussi par les éditions Zulma, et dont le rédacteur en chef est Hubert Haddad. Une revue dont la thématique est essentielle pour aujourd’hui et pour demain : Les droits humains.

Pour ma part, elle est déjà téléchargée. Et vous ?

Site des éditions Zulma

Dernier numéro de la revue

12 commentaires

  1. Hello ! Elle est déjà téléchargée aussi, et j’ai rédigé un article entier avec les offres numériques de confinement pour tous les âges et tous les goûts (enfin ce que je trouve^^). Le tripode propose aussi La Grande panne de Hadrien Klent en intégralité en PDF. Je mets à jour mon article avec les nouvelles offres que j’ai trouvé, il arrivera dans la journée 😉

    Aimé par 1 personne

      1. Ça occupe l’esprit ! Monsieur travaille dans la grande distribution, et ça ne me rend pas très sereine, d’autant que pour des raisons de santé, nous ne sommes pas confinés ensemble. Je refais une mise à jour demain, il y a plein de bd et le Seuil notamment, sans compter les ebooks à moitié prix ou plus

        Aimé par 1 personne

        1. Oh je suis désolée d’apprendre que ton conjoint est dans une situation à risque et que vous êtes obligés de vivre se confinement sans pouvoir vous voir. Je comprends que tu sois inquiète et j’espère que tout va bien se passer et que cette situation va se terminer rapidement. Courage à vous !

          Aimé par 1 personne

          1. Heureusement que certaines mesures de protection se renforcent, parce que je suis impressionnée par la légèreté de certains comportements (clients) dans les lieux encore ouverts… Merci à toi, nous on reste enfermés, une sortie par semaine pour faire le plein de manger, donc on espère passer à travers mais surtout ne rien transmettre.

            Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s