Face à la situation de confinement, de nombreuses institutions et entreprises ont choisi d’ouvrir leurs contenus. C’est notamment le cas des éditions Zulma qui proposent régulièrement des nouvelles extraites de leurs publications. Une belle idée, pour continuer à lire et à découvrir la littérature d’ici et d’ailleurs alors que les librairies sont fermées – elles nous manquent infiniment – et que nous ne pouvons qu’imaginer l’impact économique que ces fermetures auront pour l’économie du livre qui n’était déjà pas exceptionnelle.
J’ai souhaité faire cet article pour vous informer plus particulièrement de la mise en accessibilité intégrale du dernier numéro de la revue Apulée, éditée elle aussi par les éditions Zulma, et dont le rédacteur en chef est Hubert Haddad. Une revue dont la thématique est essentielle pour aujourd’hui et pour demain : Les droits humains.
Pour ma part, elle est déjà téléchargée. Et vous ?
Merci pour l’info ! j’espère retrouver ma liseuse… Bonnes lectures et bon weekend 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
De rien, c’est un plaisir ! 🙂 Je te souhaite aussi de retrouver ta liseuse ! ^^ Merci à toi et très belles lectures également !
J’aimeJ’aime
Hello ! Elle est déjà téléchargée aussi, et j’ai rédigé un article entier avec les offres numériques de confinement pour tous les âges et tous les goûts (enfin ce que je trouve^^). Le tripode propose aussi La Grande panne de Hadrien Klent en intégralité en PDF. Je mets à jour mon article avec les nouvelles offres que j’ai trouvé, il arrivera dans la journée 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Oh je vais aller voir ton article plein de trouvailles alors ! 😀 Merci beaucoup à toi pour cette veille ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Ça occupe l’esprit ! Monsieur travaille dans la grande distribution, et ça ne me rend pas très sereine, d’autant que pour des raisons de santé, nous ne sommes pas confinés ensemble. Je refais une mise à jour demain, il y a plein de bd et le Seuil notamment, sans compter les ebooks à moitié prix ou plus
J’aimeAimé par 1 personne
Oh je suis désolée d’apprendre que ton conjoint est dans une situation à risque et que vous êtes obligés de vivre se confinement sans pouvoir vous voir. Je comprends que tu sois inquiète et j’espère que tout va bien se passer et que cette situation va se terminer rapidement. Courage à vous !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci, ce n’est pas facile tous les jours, mais il y a pire. Pour le moment nous sommes épargnés, et ils ont enfin des protections correctes au travail. Prends soin de toi
J’aimeAimé par 1 personne
Heureusement que certaines mesures de protection se renforcent, parce que je suis impressionnée par la légèreté de certains comportements (clients) dans les lieux encore ouverts… Merci à toi, nous on reste enfermés, une sortie par semaine pour faire le plein de manger, donc on espère passer à travers mais surtout ne rien transmettre.
J’aimeAimé par 1 personne
Hello ! Juste un petit mot (ou deux^^) pour te dire que l’article vient d’être mis à jour. N’hésite pas à partager ! Belle journée !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ! 😀
J’aimeJ’aime
Les mises en ligne des éditions du Seuil viennent d’éclairer ma journée ! Merci beaucoup pour ton oeil de lynx et ta veille ! 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Gallmeister s’y est mis aussi 😉
J’aimeAimé par 1 personne