Nouveaux blogs #16

dc9271a9e125406b92b45eb44adbf517

Je vous donne rendez-vous une fois par mois pour découvrir de nouveaux blogs littéraires et leurs auteurs qui viennent poser leurs valises parmi nous ! Bienvenue à toutes et tous !

Madelit et des livres

madelitetdeslivres

« Hello,

Fanny 29 ans depuis des années maintenant (une nounou d’enfer est mon modèle), maman d’une jolie tribu tous des lecteurs passionnés .

D’aussi loin que je me souvienne, je me vois toujours un livre dans les mains dans le sac ou pas loin de moi, je fais partie de ces personne qui dans leur valise emmènent autant de bouquins que de vêtements. Jamais cataloguée à un seul genre je peux lire de la fantaisie à la romance, du manga au pavé de 1000 pages, ce n’est pas le genre ou le format qui me séduit mais l’histoire, la plume et surtout le feeling. Certains livres dégagent quelque chose qui vous marque et vous appelle, des fois c’est une erreur et des fois c’est juste parfait !

C’est bien joli tout ça, mais pourquoi me lancer sur la sphère littéraire avec un compte bookstagram et un blog ? C’est simple le partage ! C’est en lisant un énième livre sur les Dragons (mon animal de prédilection) que je me suis dit « arrête de sous-mariner et lance-toi » pas facile quand on est quelqu’un avec peu de confiance en soi. Mais j’ai été accueillie avec bienveillance, et tout les jours je partage avec des passionné de littérature. Et j’espère partager encore longtemps autour de cette amour commun le LIVRE !

N’hésitez pas à me rejoindre sur insta madelit_et_des_livres et sur le blog.

Au plaisir d’échanger je vous souhaite de bonne lectures. »

Celine Reads

Celine reads

« Commençons par le commencement, merci Usva de m’avoir proposé d’apparaître dans un de ses articles 😀 !

Je m’appelle Céline, j’ai 24 ans et j’ai décidé de retenter l’aventure du blog il y a peu. Après quelques années à rester dans mon coin, l’écriture de chroniques et le partage me manquait alors pourquoi pas retenter ? J’avais surtout envie de parler de mes lectures, bonnes ou moins bonnes, sur mon blog, mais il est fort probable que quelques films ou séries s’incrustent de temps en temps.

Sinon, que dire ? Je lis de tout, ou presque. L’horreur et la romance paranormale sont mes deux grands favoris, mais j’aime aussi me plonger dans un bon classique ou un contemporain plein de douceur. Mais si vous voulez vraiment tout savoir, j’ai un grand amour dans ma vie et c’est Stephen King.

Voilà, je pense que c’est à peu près tout. N’hésitez pas à venir faire un petit tour sur mon jeune blog hihi. Mes réseaux sociaux sont dessus (je suis très -trop- active sur Twitter) et j’en profite pour glisser mon petit compte Livraddict : bookspassion. See you soon ! »

Le Pacte des Marchombres

PacteMarchombres

« Bonjour à tous ! Je me présente, Léa, étudiante et future libraire. Grande amatrice d’art, mais également une grande sensible, je suis une femme franche et indépendante qui ne se laisse pas marcher dessus. Dévoreuse de livres, ma sociabilité me permet de tenir un discours engagé mais aussi fiévreux sur les sujets qui me touchent.

Si j’étais une saison…

Je serais l’automne. J’aime ses couleurs et cette transformation qu’adopte la nature. Se préparer pour subsister. Mais j’aime également le printemps, qui est symbole de renouveau et de floraison. Je me sens revivre au printemps, comme si je sortais de la torpeur de l’hiver.

Si j’étais un élément…

Je serais l’élément de la Terre. Etant du signe astrologique de la Vierge, je suis totalement un signe de Terre. Et la terre, c’est la vie.

Si j’étais un livre… Je serais Le Pacte des Marchombres de Pierre Bottero. Parce que cette communauté des Marchombres a rythmé ma jeunesse et parce que leurs revendications me touchent au plus près. Et aussi parce que j’aime cet auteur et j’aime tout l’univers qui se crée autour de ses écrits.

Si j’étais un animal…

Je serais un éléphant. Ils ont une empathie infinie envers leurs congénères (dans la limite du possible bien-sûr) et ils peuvent également faire preuve de bienveillance envers les êtres humains qui les respectent. Ils possèdent une grande mémoire, qui leur permet de se souvenir de tout à n’importe quel moment, même les détails les plus infimes. L’éléphant représente un animal spirituel particulier pour moi.

Si j’étais un personnage de fiction…

Je serais Ellana, du Pacte des Marchombres. Elle me ressemble sur bien des aspects (hormis le côté « svelte et sportif ») : elle déteste l’injuste, est emphatique, est sensible, franche, directe, et peut également déborder de temps en temps lorsqu’elle perd le contrôle. Elle est un peu mon héroïne.

Si j’étais un paysage…

Je serais une plage isolée en Bretagne. J’aime cette région et surtout ces paysages maritimes, avec l’océan qui se retire pour laisser derrière lui du sable à perte de vue (ou presque). Je trouve cela très revigorant et très reposant d’être dans un lieu tel que celui-ci.

Si j’étais une expression…

Je serais celle-ci : « Il faut se planter pour devenir une fleur ». Ce qui résume entièrement ce qu’est la vie : rencontrer des obstacles pour mieux grandir et s’épanouir. »

Des livres, de la passion

Deslivresdelapassion

« Bonjour à tous,

Tout d’abord, je remercie Usva pour sa proposition d’apparaître sur son blog. 🌼

Pour faire une petite présentation, je m’appelle L. (je préfère être anonyme, du moins pour le moment 😅), et j’ai 22 ans.

J’ai commencé à lire très jeune, forcée par ma mère pour m’aider à faire diminuer ma dyslexie. Petit à petit, lire est devenu une passion. Depuis, je lis énormément (sauf pendant ma période lycée/bts).

Il y a peu, j’ai décidé de me lancer dans la création d’un blog où je partagerai mon avis sur mes dernières lectures, où un résumé du livre est présenté. Pas de panique, je ne dévoile pas la fin du livre.

Pour le moment, je cherche encore un peu ma façon d’écrire/résumer/donner mon avis. C’est pour cela que certains articles peuvent ne pas se ressembler.

Je n’ai pas de genre de lecture défini, beaucoup de choses peuvent m’intéresser. Mis à part le fantastique où j’ai du mal à me plonger dedans.

Pour suivre l’actualité du blog, mes lectures en cours, les articles en ligne ou les éventuels retards, vous pouvez me suivre sur mon Instagram : deslivresetdelapassion.

En espérant vous compter parmi mes futurs lecteurs. 😊 »

Biquette Bouquine

BiquetteBouquine

« Bonjour à tous et toutes, bloggeurs et bloggeuses,

Tout d’abord je tiens à remercier du fond du cœur USVA de m’avoir proposé de paraître dans cet article, dont je trouve l’initiative fort sympathique, de pouvoir permettre ainsi à de nouveaux bloggeurs de se faire connaître ! Donc MERCI USVA !!

Je me présente, sous le pseudo Biquettebouquine se cache Stéphanie !! A l’heure où je vous écris ces quelques mots, j’ai 36 ans (et encore toutes mes dents !!), mais plus pour très longtemps (là je parle de l’âge et non de mes dents !) parce que demain, vendredi 7 Février, je soufflerai une bougie de plus !! C’est donc un beau cadeau « d’anniversaire » pour moi que de pouvoir me présenter à vous via le blog d’Usva (encore merci Usva !!)

Dans la vie, je suis infirmière, un métier que j’aime et que j’exerce avec engouement, mais qui peut, certains jours, être psychologiquement épuisant, d’où ce besoin perpétuel de me vider la tête et de me plonger dans un univers très éloigné de mon quotidien !!

Et l’univers dans lequel je plonge les yeux fermés (enfin pas trop sinon cela risque d’être compliqué pour lire !!) c’est la littérature que je trouve passionnante et hyper enrichissante !!

Mes lectures peuvent être variées mais j’avoue avoir tout de même une préférence pour les thrillers dont le suspens me fait vibrer à chaque page tournée !

Ce que j’aime lorsque je lis un roman, ce sont les émotions ressenties au fil des pages. J’aime tout particulièrement les émotions fortes, celles qui s’immiscent en moi tout doucement au début du livre puis dont l’intensité monte crescendo au fur et à mesure de l’avancée de ma lecture ! J’adore ressentir de la curiosité au départ, puis l’impatience qui se mêle à la frénésie de connaître la suite des évènements et enfin l’excitation et la nervosité lorsque j’atteins le dénouement final !!!

Depuis peu, mes goûts en termes de genres littéraires ont quelque peu évolué ! En effet, jusqu’à très récemment je ne lisais que des thrillers et autres romans à suspens (Thilliez, Musso, Bussi font partie de mes favoris), mais depuis que j’ai découvert la plume de deux merveilleuses autrices françaises, dont j’ai commencé à faire des éloges sur mon blog, j’ai pris la décision d’élargir mes lectures en voguant vers d’autres contrées littéraires !! Je me laisse donc porter à présent vers toutes sortes de romans dont la couverture et le synopsis m’inspirent !

Passionnée par la littérature, collectionneuse et croqueuse de livres, j’ai découvert dernièrement, en surfant sur le net, à la recherche de nouvelles aventures livresques, qu’il existe toute une communauté d’internautes, férus de littérature comme moi, qui partagent leurs lectures ainsi que leurs avis via des blogs et les réseaux sociaux. L’envie d’adhérer et d’intégrer cette communauté n’a pas mis longtemps à germer dans mon esprit !! Créer mon propre blog m’est alors apparu comme une évidence ! Et me voilà aujourd’hui !!

La création de ce blog m’ayant donné beaucoup de fil à retordre (je ne suis pas très douée en nouvelles technologies !!!), j’avoue être plutôt fière du résultat et j’espère que vous prendrez du plaisir à venir vous y promener de temps en temps.

Dans ce blog, vous trouverez des critiques littéraires de livres récemment lus, un aperçu de ceux que j’envisage de lire, des articles sur des magazines littéraires, mais aussi des chroniques de romans jeunesse que je partage avec ma petite fille de 9 ans, toute aussi passionnée par les livres que sa mère !!

Hou la la, mais on ne m’arrête plus !! Oui oui je sais, je suis très bavarde…même avec un clavier !! Je pense avoir fait le tour de tout ce que j’avais à vous dire ! Enfin pas tout à fait mais je vais quand même m’arrêter là pour aujourd’hui ! Je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire !! Je vous dis à très bientôt sur mon blog (et/ou le vôtre), n’hésitez pas à vous abonner et à me laisser des commentaires (ça fait toujours plaisir !).

Et si vous le souhaitez, je vous invite aussi à me suivre sur facebook et instagram !

A très bientôt. Au plaisir de vous lire et d’échanger sur nos lectures !

Stéphanie »


Bienvenue également à d’autres nouveaux blogueurs arrivés en janvier : Daily DebbyLis m’en plusgwenjournal • HestiaBookthe book slayerSonge à la lectureLes Aventures LittérairesTour LivresqueBook_or_teathrillers en pépitesLa Bibliothèque De LyaLes Chroniques de MaryMy Books and Allbooks.of.personAire(s) Libre(s)Read w. LinimaginetheplacetoreadJE LIS DES LIVRESLa Bardesse Geek6catsandbooksLes Mots Diteslivres.emeline76Rinie ReadingBook_etmoiCoeurdeCanardLes lectures d’IronnetteHorrifictionsIvre de motsÉcritures fémininesStudiesandreadHimerope ou la Chambre des livresPiwi BouquineMademoizelle Eva et ses bouquinsLes horizons livresques d’Isa et DozoelivrelinfoPetite plume littéraireeWinter of booksManoushka’s worldCalypso’s BooksMots IndigoImaginoireAu chemin des livresLittérature et SociétéCoralie lit


Je vous souhaite autant de belles découvertes que d’échanges et vous donne rendez-vous le mois prochain pour découvrir d’autres nouveaux blogs !

 

12 Comments

  1. Génial, j’aime beaucoup la présentation de chacun avec le petit visuel. Top ! Mon coup de coeur va au tout premier, surtout en référence à « Une nounou d’enfer » et aux dragons… C’est une super idée d’article.

    Aimé par 1 personne

  2. Oh je suis hyper contente de lire ton très gentil commentaire ! Merci beaucoup pour ton accueil à ces nouveaux blogueurs ! J’espère que tu feras de magnifiques découvertes et qu’elles seront porteuses de beaux échanges ! 😀 Merci encore à toi !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s