Nouveaux blogs #15

dc9271a9e125406b92b45eb44adbf517

Je vous donne rendez-vous une fois par mois pour découvrir de nouveaux blogs littéraires et leurs auteurs qui viennent poser leurs valises parmi nous ! Bienvenue à toutes et tous !

Emysbook

emysbook

« Je m’appelle Emilie mais pour faire simple moi c’est Emy !

J’ai commencé l’aventure sur une simple question et aujourd’hui je découvre une communauté de partages et d’échanges au quotidien. Je lis principalement des thrillers, des polars noirs et des policiers..

Depuis toutes ses rencontres sur mon instagram Emysbook je change un peu et découvre de nouveaux genres littéraires ! C’est tellement agréable.. alors sur mon blog a moi vous ne trouverez pas du Zola ou du Danielle Steel. Simplement je tiens à partager mes avis positifs et négatifs sur des romans de tous les jours connus ou non, l’important est de partager et de pouvoir échanger avec vous. Je suis bien sûr très ouverte aux discussions.

Ah oui oups j’ai oublié de préciser j’ai 20 ans et je suis une greenaddict, oui oui j’ai pleins de plantes chez moi, que je montre tous le temps alors bonne balade dans ma petite Jungle ! »

Le club de lecture

clubdelecture

« Je m’appelle Anita du blog (le club de lecture), j’ai 27 ans et ma véritable rencontre avec la littérature s’est faite quand j’ai lu mon premier grand classique Crime et châtiment ce manifeste m’a fait comprendre qu’un livre pouvait avoir une âme, un message puissant à transmettre ; Le livre regorge de secret, il est un héritage pour tous ceux qui comptent l’honorer, à ce jour, je ne lis quasiment que des classiques. Pourquoi ? Car je suis une grande rêveuse, passionnée d’histoire et de poésie, et c’est ce que je retrouve dans nos bons vieux classiques. Cependant, je m’aventure quelques fois à lire du contemporain, à vrai dire, j’y prends goût et cette année, je me donne le défi d’en lire davantage.

Comme un bon nombre d’entre nous, je dirais que la littérature et l’écriture sont liés. De là, m’est venue l’idée d’un blog, j’accumulais des carnets entiers de critiques littéraires sans jamais les faire partager, un beau jour, c’est à dire il y a 3 semaines, j’ai créé mon tout premier blog et me voila maintenant en train de me raconter via Usva.

On pense souvent à tort que la littérature est quelque chose de très élitiste, pourtant je n’ai pas fait d’études supérieures et j’ai toujours été très proche de la langue française. Je suis une autodidacte ayant un enseignement non académique.

Je souhaite donc partager avec vous et en toute humilité notre passion commune qu’est l’amour du livre .

Parce que nous vivons à l’ère de la technologie, voici mon instagram : _leclubdelecture_

Anita.F »

Cha in the Library

chintheibrary

« Bonjour à toutes et à tous !

Tout d’abord, je tenais à remercier Usva pour sa gentillesse et de m’avoir proposé de paraître dans cet article.

Je me présente : je m’appelle Charlotte, j’ai 18 ans et je suis en terminale littéraire avec pour objectif une fac d’histoire. Je lis depuis que j’ai 7 ans et j’écris depuis que j’en ai 8. J’ai tout d’abord créé mon compte studygram (un compte instagram sur les études) en juillet 2018. Puis peu à peu, j’ai voulu partager mon amour pour la lecture et je me suis mise à faire des chroniques littéraires.

Mon blog est tout jeune et je cherche encore un peu mes marques. Là-bas, je vous partage mes lectures, ma vie de lycéenne (et bientôt d’étudiante) mais aussi mes conseils et mon aventure avec l’écriture. Comme je vous le disais, mon blog est encore tout nouveau et peut-être que d’autres sujets verront le jour.

Je lis beaucoup de fantasy Young Adult ces derniers temps (notamment les œuvres d’art que sont à mes yeux les séries A Court of Thorns and Roses de Sarah J Maas, The Mortal Instruments de Cassandra Clare et le Grishaverse de Leigh Bardugo) mais aussi un peu de dystopie, du polar/thriller ainsi que des classiques. Mais je reste très curieuse et reste ouverte à toutes suggestions de lecture.

Je serai très heureuse de vous accueillir sur mon blog, dans ce petit univers que j’ai créé et que j’espère cosy et agréable.

Je vous souhaite de bonnes lectures,

Charlotte | @acatinthelibrary »

L’Épopée Livresque

epopeelivresque

« Bonjour à toute la communauté des Miscellanées, et merci infiniment à Usva de m’ouvrir cet espace !

C’est toujours un immense plaisir de rencontrer d’autres passionné.e.s de littérature. Je m’appelle Solène et pour moi, la lecture, c’est une histoire d’amour qui dure et n’est pas près de s’éteindre ! Pourtant, une autre passion m’anime : le voyage. Mais finalement, quand on y regarde de plus près, il y a mille et une façon de voyager et la lecture n’en est-elle pas une ?

Si vous aussi vous aimez découvrir de nouvelles contrées, réelles ou imaginaires, d’autres façons de vivre et de voir le monde, d’autres philosophies, d’autres atmosphères, alors rejoignez-moi sur la Bibliovoile, ma fringante frégate de papier ! Ensemble, parcourons les mers du monde, à la découverte de paysages splendides ou hostiles, de cultures lointaines ou plus proches de nous, à la découverte de l’Autre et à la découverte de soi…

Dans ce grand voyage, chaque escale nous entrainera à la suite d’un nouveau guide, l’auteur ou l’autrice qui nous accompagnera dans son univers. Les personnages deviendront nos compagnons de voyage, les mots nos portes d’entrée dans ce monde encore inconnu qui nous deviendra bientôt familier.

Partageons ensemble nos découvertes, nos coups de cœur, nos plus belles escapades. Partons sans préjugés, ne rejetons aucun possible. Roman, nouvelles, fantastique, réalisme, roman historique, conte, thriller et bien d’autres encore… Naviguons ensemble à travers les pages de tout livre susceptible de nous emmener à la découverte d’un lieu nouveau, d’une culture que nous ne connaissons pas encore, de personnages dont nous ferons bientôt nos ami.e.s.

Audace, courage, passion et ouverture d’esprit seront nos mantras !

Alors, envie d’embarquer ? Bienvenue sur la Bibliovoile pour une grande Epopée Livresque ! »

Didi’s Library

didi's

« Avant tout, je tiens à remercier Usva pour sa proposition et son initiative chaque mois de présenter les nouveaux. Une belle opportunité d’échanger avec d’autres personnes de ce cercle nous est offerte et pour cela je dis MERCI.

Bonne année 2020 ✨ à toutes et tous,

Je suis Didi et depuis un mois environ j’essaie d’alimenter au gré du temps, de mes découvertes fortuites et envies ma bibliothèque et par la même occasion, le blog. Didi’s Library est un blog littéraire où j’espère concentrer toutes mes lectures (très variées), celles qui peuvent produire des émotions, des changements, des évolutions, un je-ne-sais-quoi à identifier.

J’aime lire, écrire (je devrais le faire plus souvent sur mon compte Wattpad) et je réfléchis parfois à voix haute (mes collègues n’en peuvent plus de moi ( *^O^* ) …).

En terme de lecture, j’apprécie les romans tous sous genres confondus, les nouvelles, la poésie, les mangas, BDs, comics et livres qui traitent de culture générale et développement personnel.

J’espère découvrir de nouveaux lecteurs, lectures, faire partie de la communauté des livres 😉, participer à des challenges pourquoi pas ???

Toute petite dans un univers sans fin, j’essaie de tisser une toile vers une meilleure version de moi. »


Bienvenue également à d’autres nouveaux blogueurs arrivés en décembre : • Madelit et des livresL’Histoire ÉternelleLes lectures de LaetiLa boîte à livresDans ta bibliothèqueLes jeunes qui lisent !La-folie-de-lireL’idée LectureLa bookovoreLes lectures magiquesEn lisant, en écrivantLes Lubies d’Iris • R E A D I N G R Y F F I N D O RSheldzio’s BooksMaeva eats booksLililalalouLes livres d’Audrey…mydeerbooksLa bibliothèque de MaddieNavyBlueBookLa tête dans la BibliothèqueLa lecture partoutspacebo0ksLe blog d’une Mordue de lecture


Je vous souhaite autant de belles découvertes que d’échanges et vous donne rendez-vous le mois prochain pour découvrir d’autres nouveaux blogs !

 

19 commentaires

    1. Ton commentaire me fait très plaisir et je te remercie mille fois pour les nouveaux blogueurs ! 🙂 Oui, la blogosphère a de très beaux jours devant elle et c’est que du plaisir chaque jour, en découvrant de nouveaux blogs avec des énergies différentes mais complémentaires, qui viennent faire grandir encore l’ensemble. Vraiment, quelle vitalité et quelle richesse ! ♥ Merci encore à toi !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s