Nouveaux blogs #14

Je vous donne rendez-vous une fois par mois pour découvrir de nouveaux blogs littéraires et leurs auteurs qui viennent poser leurs valises parmi nous ! Bienvenue à toutes et tous !

Nelovesbooks

Nelovesbooks

« Déjà merci beaucoup Usva de m’avoir proposé d’apparaître dans cet article !

Je m’appelle Nelly, j’ai 19 ans et je suis en Licence 2 sciences de l’éducation dans la jolie ville de Toulouse. J’aimerais plus tard travailler dans le milieu du livre ou être professeur des écoles.

J’ai toujours aimé lire (merci maman ^^) mais c’est en janvier dernier que c’est devenu une réelle passion pour moi. C’est à ce même moment que j’ai découvert la merveilleuse communauté Bookstagram à laquelle j’ai tout de suite accroché. J’y ai découvert un univers rempli de bienveillance et de lecteurs passionnés. J’ai alors décidé de créer mon propre compte Bookstagram pour pouvoir partager ma passion avec ces incroyables personnes. Puis j’ai ensuite décidé de créer un blog pour écrire des chroniques un peu plus complètes et travaillées.

Je suis une grande grande fan de littérature jeunesse parce que c’est réconfortant, c’est mignon, c’est tout ce que j’aime. J’apprécie aussi beaucoup la romance et les romans contemporains, feel-good. Je lis également de plus en plus de BD en tous genres.

La lecture c’est mon petit moment à moi, mon cocon qui me permet de m’évader quelques instants. Mon compte Instagram et mon blog me permettent de partager avec vous cette passion. N’hésitez pas à venir échanger avec moi, ce serait avec grand plaisir !

À très bientôt j’espère 🙂 »


L’encre de Jupiter

IMG_0513

« Bonjour à tous.tes,

Je m’appelle Loï, et je suis derrière le blog L’Encre de Jupiter. Je souhaiterais tout d’abord remercier Usva de donner l’opportunité aux nouveaux bloggers comme moi de se faire un peu plus connaître.

L’Encre de Jupiter n’a même pas un mois, et l’idée de sa création m’est venue très brusquement. Adepte d’Instagram et de Pinterest, ainsi que récemment propriétaire d’un chaton, j’avais pris l’habitude de scroller mes actualités au moins une bonne heure par jour, tout cela pour contempler les bouilles des chatons d’insta. Je suivais aussi beaucoup le monde de Bookstagram, et j’avais déjà essayé auparavant de tenir un Bookstagram, mais cette tentative avait échoué. Pas le temps, pas assidue, tête en l’air et animée par la procrastination, en bref, tout ce qui ne fallait pas pour tenir un blog.

Puis, un jour, je me suis dit : pourquoi pas réessayer ?

Plus le temps passait, plus je me disais que j’avais vraiment envie de partager mes lectures, et de poster des belles photos sur instagram (j’y suis d’ailleurs sous @encredejupiter).

Alors me voilà. Sur mon blog, je propose des critiques littéraires de livres plus ou moins récents que j’ai lu plus ou moins récemment. J’essaie de lire plusieurs styles de littérature mais mon genre de prédilection est le Young Adult. Je lis majoritairement en anglais – lorsque c’est la langue originale du roman que j’ai choisi- mais je rédige pour l’instant mes critiques en français.

J’espère que cette présentation vous a plus. Au plaisir de vous retrouver sur wordpress ou bien sur instagram – ou bien même les deux ?

Bien à vous,

Loï. »


Fifty shelves of Djouzy

fiftyshelvesofdjouzy

« Bonjour tout le monde !

Tout d’abord, merci à Usva pour cet article, c’est vraiment formidable de voir que l’entraide et la générosité existent toujours dans ce petit monde qu’est le notre !

Je me présente : je m’appelle Camille et au moment où je vous écris ces quelques lignes j’ai 24 ans. Passionnée de lecture depuis toujours évidemment mais aussi grande cinéphile et sérivore (est-ce que ça se dit ? Non ? Tant pis). Je lis toute sorte de livres, je n’ai pas de genre particulier même si j’ai tendance à aller vers les thrillers et le young adult. Mais en général je marche au coup de coeur: d’abord avec la couverture du livre et ensuite avec son résumé. Je ne suis que très peu les sorties littéraires, même si j’y jète un œil de temps à autre.

Mes auteurs fondamentaux sont Maxime Chattam (je suis un peu une fanatique sur ce coup là), Joël Dicker, JK Rowling (of course), GRR Martin (of course n°2), j’ai aussi eu quelques coup de cœur pour Jasper Fford, Myra Eljundir, Dave Eggers (et son livre Le Cercle qui reste pour moi un must-read).

Mon blog est éclectique, mais seulement basé sur la lecture pour le moment. Je pense à faire des chroniques sur des films et le parallèle adaptations/livres qui me fascine au quotidien, mais ce n’est pas pour tout de suite. En effet je viens tout juste de me lancer dans cette aventure fascinante ! J’avais déjà écrit des critiques de livre, comme ça, pour moi, pour le plaisir. Mais je ne me sentais pas « légitime » à les partager. Et puis y’a un mois je me suis dis « Franchement, on s’en fiche ! Vas-y fonces, de toute façon : qui vivra verra ». Alors me voilà 😀

N’hésitez pas à checker mon Instagram : @fiftyshelvesofdjouzy sur lequel je poste mes hauls littéraires et mes PAL !

Voilà voilà c’est tout pour moi ! J’espère vous revoir bientôt 😉 Et bonne lecture à tous ! »


Ilôt lecture

ilot lectures

« Bonjour à toi, qui me lit et qui partage cette passion de la lecture. Je m’appelle Illona et j’ai commencé ce blog il y a un peu plus d’un mois et créé par la suite un compte Instagram.

J’aime lire. J’aime me plonger dans des histoires, prendre le temps de découvrir les mots mis les uns à la suite des autres par une autre personne. Et encore plus, j’aime partager à ce sujet. C’est pourquoi je me suis lancée sur Ilotlecture.

Je lis un peu de tout, des lectures classiques comme fantastiques, mais également des livres féministes ou encore biographiques. Sur mon blog, tu pourras retrouver de tout, varier est ce qui me plait le plus dans la lecture. Alors viens partager tes aventures livresques avec moi ! »


Poccampe (se) raconte

Poccampe

« Bonjour ! Alors, dans la vie dématérialisée, je m’appelle Poccampe. Dans la vraie vie, j’ai 34 ans, et je suis médiathécaire depuis 9 ans (que le temps passe vite, coup de vieux au passage).

Je n’en suis pas à mon premier essai pour la tenue d’un blog sur mes lectures. Mais là, vraiment, je souhaite me tenir à des chroniques assez régulières, et sur un ton qui m’est propre. Fini le temps où l’on s’inspire des autres pour se donner confiance. Et quand je parle de livres, je touche un peu à tout : BD, documentaires, fiction (policier, science-fiction, réel, etc).

Sur Poccampe (se) raconte, au-delà de livres, j’aimerais parler aussi de ce que je ressens, sur des sujets qui me sont chers, ou exposer mes interrogations, sans aucune prétention de réponse. En gros, une petite extension de mon cerveau. Le blog n’en est qu’à ses balbutiements.

Sinon, au cas où cela t’intéresse, j’aime tricoter, faire des puzzles, jouer aux jeux-vidéo, mon chat (de son petit nom Plume), lire (of course), procrastiner, et manger !

J’espère te croiser prochainement sur mon blog ! »


Bienvenue également à d’autres nouveaux blogueurs arrivés en novembre : Marie Loves ReadingDidi’s Library-Blog LittéraireChroniques de L’oiseau-LyreAd Litteram – Critique de livresBouquins allumésMikalitLes Chroniques d’OcéaneCam BouquineLecture d’AngePages EtoiléesBouquinebookLe flocon magiquePassion LivresqueJadelovesreadingLectures JumellesBanana ReadsRead Pray & LoveLady CaféineLittle Purple BooksFunny Girl & BooksLa Bibliotheque sur demande • Le chemin des pagesLa littérature du SudFaraday BooksL’allée des LivresLe Derrière des LettresLes pérégrinations d’une livraddicteLes livres de CassyGRTW BOOKSCé.and.books𝐿𝑒𝑠 𝐴𝑣𝑒𝑛𝑡𝑢𝑟𝑒𝑠 𝐿𝑖𝑣𝑟𝑒𝑠𝑞𝑢𝑒𝑠 𝑑’𝐸𝑙𝑖𝑧𝑎Les Chroniques de KanaOceReading’sLe coin des lectures fabuleusesLes lectures de Marieles livres de MélineGoldenreadingsLes Déli(v)rantes d’ElisaLes petits mots d’AurélieLes mots des autresLivres & MangasHollischen’s bookAmélia – Serial lectricePop Fairy TaleBook AddictAm’s bookshelfBlog One-minuteAventure LectureChoukaite et sa BibliothèqueBooks WhispererL’instant auto-édité


Je vous souhaite autant de belles découvertes que d’échanges et vous donne rendez-vous le mois prochain pour découvrir d’autres nouveaux blogs !

 

6 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s