Nouvelles séries livresques | Novembre 2019

Bienvenue dans ce nouvel article récurrent qui a vocation à vous proposer une sélection de séries qui commencent tout juste. Principalement orientées bande dessinée et manga, des mondes infinis sont encore à découvrir et quel plaisir que de les suivre dès leur naissance et de les voir grandir !

Je veux manger ton pancréas – Tome 1 de Yoru Sumino et Idumi Kirihara, publié chez Pika le 6 novembre 2019 :

81qnq08R3tL (1)

« Sakura est une lycéenne à la personnalité solaire, toujours entourée d’amis et au centre de l’attention de la classe. Elle est aux antipodes de Haruki, un simple élève banal et transparent. Celui-ci préfère fuir son prochain pour se réfugier dans ses livres de fiction jusqu’au jour où il trouve un journal intime, celui de Sakura. Il découvre alors que cette camarade si pleine de vie souffre d’une infection du pancréas et que ses jours sont comptés… Unis à Haruki par ce secret, Sakura demande une faveur au garçon : vivre avec elle une vie entière le temps d’un printemps…

Grâce au trait délicat de Idumi Kirihara, découvrez l’adaptation en manga du roman de Yoru Sumino qui a ému le Japon, à l’origine du film d’animation encensé par la critique. Plongez dans l’intimité de deux lycéens unis par un secret qui changera à jamais leurs visions de la vie. »

 Gilgamesh – Tome 1 : Les frères ennemis de Luc Ferry, Pierre Taranzano et Clotilde Bruneau, publié chez Glénat le 13 novembre 2019 :

81YECs9tJAL

« L’un des premiers récits de l’humanité.

À Uruk, dans l’ancienne Mésopotamie, vit le tyrannique roi Gilgamesh qui kidnappe les plus belles femmes de son pays pour les enfermer dans son palais. Afin de faire stopper ses excès, les dieux décide de façonner un homme bête du nom d’Enkidu, seul être capable de rivaliser avec Gilgamesh en force et en courage. Mais alors qu’il apprend peu à peu à devenir un homme, Enkidu découvre les méfaits de celui qu’il est amené à combattre. L’affrontement sera inévitable mais amènera finalement les deux rivaux à devenir camarades, puis meilleurs amis. Leurs plus grands faits d’armes restent à écrire…

La collection Sagesse des mythes s’éloigne du Panthéon grec pour nous plonger dans la mythologie sumérienne à travers l’épopée de Gilgamesh, l’un des plus anciens récits épiques de l’histoire de l’humanité. »

October Faction – Tome 1 de Steve Niles et Damien Worm, publié chez Delcourt le 13 novembre 2019 :

81KaeFWGInL

« Fredrick Allan et sa famille sont des chasseurs de monstres à la retraite. Une famille un peu spéciale cependant, puisqu’elle comprend un tueur de fantômes; une sorcière et un mage. Mais parfois… C’est la folie qui sert de ciment à toute une famille, aussi dysfonctionnelle soit-elle… »

Le Serpent et la Lance – Tome 1 de Li et Hub, publié chez Delcourt le 20 novembre 2019 :

71MiXVvaaPL

« Depuis plusieurs mois, certains paysans découvrent les cadavres momifiés de jeunes femmes sauvagement assassinées. Afin d’éviter tout trouble, les autorités tentent de dissimuler ces horribles meurtres à leur peuple. L’enquête est discrètement confiée à Serpent, un haut fonctionnaire cruel privé de ses deux bras. De son côté, le prêtre Cozatl s’adjoint les services de son ami d’enfance, Oeil-Lance. »

Le petit voleur d’ombres – Tome 1 de Marc Levy et Fred Bernard, publié chez Robert Laffont jeunesse le 21 novembre 2019 :

61g22WVdMAL

« Après avoir déménagé, notre héros fait sa rentrée dans une nouvelle école. L’année s’annonce difficile, il n’a aucun ami avec qui partager ses journées. Et comme si cela ne suffisait pas, la terreur de la classe a décidé de s’en prendre à lui. Mais bientôt sa vie va devenir extraordinaire. Car un phénomène étrange se produit quand il marche sur l’ombre des gens…

La première aventure du Petit Voleur d’ombres par Marc Levy, l’écrivain français le plus lu dans le monde, et l’illustrateur Fred Bernard, triple Goncourt jeunesse. D’après le best-seller de Marc Levy, Le Voleur d’ombres. À partir de 8 ans. »

 

Et vous, est-ce qu’une de ces nouvelles séries vous fait envie ?

10 commentaires

  1. Super article ! Question : tu ne met que les nouvelles séries et les nouveaux livres ? Si non, il y a également Gardiens des Cités perdues, tome 8 : Héritages, qui sort le 10 novembre ! 😃

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup ! 🙂 Je ne mets en effet que les nouvelles séries, donc que les premiers tomes. Sinon ce serait sans fin (même si ce serait sympa un suivi de l’évolution des séries). 😉 Merci à toi pour ce signalement ! 🙂

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s