#jaimemonlibraire | 5 octobre 2019

Je vous retrouve comme chaque semaine pour faire un focus sur quelques nouveautés qui ont rejoint ma bibliothèque. Mon objectif : rester fidèle à mes sujets de prédilection mais me pousser aussi un peu hors de ma zone de confort. Cette semaine, c’est d’ailleurs une sélection spéciale mangas !

  • Harmony – Tome 1 d’après Project Itoh et adapté par Project Itoh, publié chez Pika le 3 juillet 2019 :

712+ildAudL

« Après une succession de guerres nucléaires qui faillit sonner son extinction, l’humanité décida de fixer comme priorité absolue la préservation de la santé de son espèce.

Ainsi furent implantées dans chaque corps humain, via une nanotechnologie de pointe, des molécules médicales reliées à un serveur chargé de contrôler la santé de chacun.

Dans cette société dite harmonieuse régie par la biopolitique, Tuan, une jeune femme membre de l’Organisation Mondiale de la Santé, doit pourtant élucider le suicide collectif de milliers de personnes partout dans le monde, auquel son amie a pris part… »

  • Orange – Tome 1 d’Ichigo Takano, publié chez Akata le 9 octobre 2014 :

71mq3jwEQlL

« Un matin, alors qu’elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu’elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu’elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu’elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d’assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c’est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférente… »

  • La vie devant toi d’après Taichi Yamada et adapté par Hideki Arai, publié chez Akata le 29 mai 2019 :

71JCc0TebUL.jpg

« Hideki Arai fait partie des auteurs qui ne laisse personne indifférent. Lorsqu’il découvre le roman de Taichi Yamada, il vit un véritable choc artistique. Pour la première fois de sa carrière, cet agitateur décide d’adapter en manga une oeuvre dont il n’est pas à l’origine. Le résultat, bien que toujours aussi cru, est d’une beauté absolue, délivrant un fort message d’espoir.

Sôsuke, auxilaire de vie dans la vingtaine, vient de démissionner de l’EHPAD au sein duquel il travaillait. Mais grâce à Mlle Shigemitsu, aide à domicile quadragénaire, le jeune homme retrouve très vite un travail : c’est désormais sous le toit d’un vieillard connu pour sa mauvaise humeur, monsieur Yoshizaki, que Sôsuke exercera son métier… Encore écrasé par le poids d’une culpabilité inavouée, pourra-t-il assumer ce nouveau quotidien

Avec ce manga adapté d’un roman, Hideki Arai revient sur le devant de la scène ! Décrivant le quotidien de trois délaissés de la société, il livre du même coup son œuvre la plus lumineuse ! »

  • Bonne nuit Punpun d’Inio Asano, publié chez Kana le 2 février 2012 :

51TxcK4WpGL

« Punpun est un enfant dont la vie bascule le jour où son père blesse sa mère lors d’une violente dispute. C’est l’histoire d’une vie comme toutes les autres, truffées de pièges, d’obstacles, de doutes et de ces petits bonheurs qu’il ne faut pas perdre de vue. »

Et vous, quelles sont vos nouvelles trouvailles ?

 

Commentaires

6 comments on “#jaimemonlibraire | 5 octobre 2019”
  1. bookscritics dit :

    Hello !!
    J’ai hâte d’avoir ton avis sur « La vie devant toi » !
    J’ai mes trouvailles à moi sont : Héroines Game de Tabasa Iori / Versus Memory de Dave-X et Stand by me, Love Letter, un shôjo de Riho Masuda ! 🙂
    Bonne lecture ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Usva K. dit :

      Oulah je n’en connais aucun, je vais aller googliser tout ça ! XD J’ai hâte de le commencer, j’ai quelques priorités avant (dépendantes d’emprunts à la médiathèque, ça m’oblige en tant que papillon professionnel) et je me lance ! 🙂

      J'aime

  2. Boa Hancock dit :

    Heey !
    Ayant moi-même lu les 6 tomes d’Orange, je peux te dire que tu as en pleurer. De joie, de tristesse, d’amour… Pleurer tout court. C’est un manga magnifique, avec une histoire vraiment super touchante ! Il me tarde de voir ce que tu vas nous écrire dessus !

    Aimé par 1 personne

    1. Usva K. dit :

      Olala, j’ai la larme facile alors je ne sais pas à quoi m’attendre ! ^^ Mais je vais me lancer d’ici peu, après quelques lectures programmées que je ne peux plus repousser. Ça me laisse du temps pour aller acheter des mouchoirs. 😀 Car, j’avoue, j’adore pleurer. J’adore les émotions. ♥ Merci à toi de me prévenir en tout cas ! ^^

      Aimé par 1 personne

  3. Orange fait partie de l’une de mes séries de mangas préférées ! Rien que d’y penser me serre le cœur.

    Aimé par 1 personne

    1. Usva K. dit :

      J’en ai lu tellement de bien, ton commentaire le confirme, que je suis impatiente de le commencer ! 🙂 Je vais me programmer une semaine mangas je pense, je suis tellement à la bourre sur le peu de séries que je suis… XD Merci en tout cas, ton petit mot (et les autres petits mots de lecteurs) confirme mon envie de le lire. 🙂

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s