« Happiness – Tome 1 » d’Oshimi Shûzô (Pika, 2018)

Après avoir découvert Les liens du sang de ce mangaka, il m’a été recommandé de découvrir d’autres de ses publications, toutes qualitatives. J’ai donc craqué sur Happiness dont les couvertures me font de l’œil depuis un petit moment…


Quatrième de couverture : « Un soir, alors qu’il était sorti pour rendre des DVD au magasin de location, Makoto est agressé par une étrange jeune fille qui lui donne le choix entre mourir ou devenir comme elle. À son réveil, Makoto est pris de vertiges et d’une irrésistible soif… une soif très étrange…

Le voilà désormais aux prises avec un instinct primaire qu’il ignorait jusqu’alors et contre lequel il tente de lutter. Combien de temps tiendra-t-il ? »


Nous sommes clairement en présence d’un premier tome qui plante le décor fantastique du récit. L’auteur prend le temps de nous présenter Makoto, sa famille et la situation qu’il subit au lycée. Agressé par une vampire, il va choisir de ne pas mourir. Mais la vie d’un non-mort assoiffé en est-elle vraiment une ?

Il va dès lors essayer de comprendre cette soif permanente et j’ai parfois été surprise de la façon dont c’est représenté. Rien à voir avec le romantisme ou le lyrisme des vampires traditionnels, ici nous sommes dans le concret (si on peut dire). Cette revisite m’a plue même si je vais avoir besoin de creuser encore la série pour me faire un avis plus précis.

Un premier volet qui passe très vite et propose encore peu de pistes concernant la suite de l’histoire, si ce n’est que les problèmes avec les camarades de Makoto ne font peut-être que commencer et qu’une nouvelle amitié un peu particulière devrait se développer. L’axe principal sera également de savoir comment Makoto va apprendre à gérer le nouveau lui qu’il est devenu cette nuit-là…

Une affaire à suivre, donc, mais je suis contente de commencer cette série très agréable visuellement et qui m’emmène, une fois de plus, vers des contrées que j’ai peu parcourues jusqu’à présent.

Pour en savoir plus

 


Ils/Elles l’ont aussi lu et chroniqué : Chez Xander


 

Et vous, quelle est votre série préférée de ce mangaka ?

8 commentaires

    1. Chouette ! 😀 Oui, j’ai vu que j’étais un peu à la traîne avec un seul tome, je vais donc avancer doucement mais sûrement. ^^ Ton commentaire me donne très envie d’en savoir plus en tout cas !

      Aimé par 1 personne

        1. Je suis dedans aussi, mais le deuxième tome doit attendre juillet car j’ai vraiment fait n’importe quoi avec mon budget ce mois-ci. XD Un suspens de folie, vraiment il m’a fait tomber de ma chaises ! ^^

          Aimé par 1 personne

  1. J’ai aussi adoré le 1er tome des « Liens du sang » et ai (enfin !) reçu le tome 2 hier en librairie. Du coup, j’ai aussi eu envie de découvrir d’autres mangas de cette auteur. J’ai lu les 2ers tomes de « Les fleurs du mal » mais je suis moins convaincue que « Les liens… ». Je note celui-ci. « Dans l’intimité de Marie » a l’air aussi vachement bien !

    Aimé par 1 personne

    1. Rolala, j’ai tellement hâte de découvrir le deuxième tome des « Liens du sang » !!! Mais là, j’ai trop craqué donc je dois attendre juillet… XD J’avoue que je n’ai pas du tout lu « Les fleurs du mal » mais que j’ai bien louché sur « Dans l’intimité de Marie » aussi. Je trouve les sujets de ce mangaka vraiment intéressants et je crois, comme toi, que de belles découvertes peuvent être au rendez-vous ! 😀

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s