❤ « Le bateau de Thésée – Tomes 1 & 2 » de Toshiya Higashimoto (Vega, 2019)

Nous nous retrouvons aujourd’hui avec un énorme coup de coeur ! Sur les conseils très avisés d’Opale du blog Chez Xander, j’ai acheté les deux premiers tomes de cette nouvelle série et je trépigne déjà d’impatience de découvrir la suite (tome 3 à paraître le 13 juin). Vraiment, l’histoire, les personnages, l’intrigue, le rythme, tout m’a plu et tout me donne envie de poursuivre la lecture de ce manga au plus vite !


Quatrième de couverture : « Juin 1989. Une effroyable affaire d’empoisonnement de masse frappe l’école primaire du village d’Oto Usu (département de Hokkaido), faisant 21 victimes.

Vingt-huit ans plus tard, alors que le coupable croupit en prison, son fils Shin se retrouve brutalement transporté à Oto Usu tel qu’il existait six mois avant la tragédie.

Là, il découvre un paisible village où résonnent encore les rires des enfants, et fait la connaissance de ce père qu’il n’a jamais côtoyé. Touché par la bonté de cet homme qui a tout l’air d’être un honnête policier et un bon père de famille, Shin commence à douter de la version officielle. Saura-t-il trouver le vrai coupable ? Et surtout, pourra-t-il empêcher le futur carnage ? »


Le premier tome pose le cadre : Shin, jeune homme à qui la vie ne fait pas beaucoup de cadeaux, a toujours vécu dans l’ombre morbide d’un père accusé du meurtre de 21 personnes, dont des enfants en 1989. Ce drame est tellement marquant que personne n’oublie le nom du coupable, ni le nom de sa descendance, la forçant à vivre à côté de sa vie. En tant que fils de, Shin porte avec lui de fardeau de son père. Il est innocent de tout crime mais coupable par filiation pour les gens qui l’entourent et qu’il rencontre.

Un jour, Shin décide de se rendre dans ce village pour essayer de comprendre quelque chose, de trouver des réponses, de se recueillir aussi. Ce qui est certain c’est qu’il ne s’attend pas à faire un voyage dans le temps qui lui offrira la possibilité de faire toute la lumière sur cette affaire.

Grâce aux recherches de sa femme, Shin va vite comprendre l’incompréhensible de ce voyage temporel. Il va aussi reconnaître certains enfants morts mystérieusement avant le drame de juin. Et si tout était lié ? Et s’il pouvait empêcher que ces morts se produisent et ainsi changer le présent ? Petit à petit, menant sa petite enquête l’air de rien, Shin va aussi découvrir ce père qu’il n’a jamais connu mais imaginé en monstre, Bungo Sano, et redécouvrir sa mère (alors enceinte de lui) et sa fratrie alors que le drame principal n’est pas encore arrivé.

La suite des événements saura vous tenir en haleine, entre soupçons et tensions, entre le glaçage de sang et les moments de complicité qui s’installent. Honnêtement, il n’y a rien à changer dans ce manga, il est parfaitement passionnant tel qu’il est. ♥

 


Ils/Elles l’ont aussi lu et chroniqué : Chez XanderL’antre littéraire de Marine


 

Et vous, est-ce un manga qui vous tenterait ?

Commentaires

2 comments on “❤ « Le bateau de Thésée – Tomes 1 & 2 » de Toshiya Higashimoto (Vega, 2019)”
  1. Xander dit :

    Ravi que le titre te plaise 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Usva K. dit :

    Je n’ai qu’une hâte : lire la suite ! ^^

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s