👁 « Akû, le chasseur maudit – Tome 1 » d’Akeji Fujimura et Muneyuki Kaneshiro (Pika, 2019)

Ce manga au contexte particulier de l’ère paléolithique (revisitée tout de même) m’avait interrogée à sa sortie, dans un sens positif. Une couverture qui à la fois m’attirait et me mettait en position de réserve, une quatrième de couverture qui me tentait plus. Bref, curieuse mais un peu sceptique quand même au départ.


Quatrième de couverture : « Akû, petit homme des âges farouches naît un soir de lune rouge. L’ancêtre du village lui prédit un destin funeste, synonyme de destruction, et presse ses parents de sacrifier l’enfant. Mais Dadâ, son père, meilleur chasseur de la tribu est du genre à braver le destin et se moque des superstitions, il décide alors d’affronter une bête terrible pour racheter la vie de son fils… »


Et j’ai eu raison, au moins pour le début de l’intrigue, de finir par me laisser tenter. Après tout, qu’est-ce que je risquais ? J’ai beaucoup aimé la force de caractère de Dadâ, prêt à tout pour que son fils vienne au monde et ne soit pas sacrifié au nom de principes relevant de la superstition, bel et bien celle qui tue.

Akû va pouvoir survivre grâce au courage et à l’amour de ses parents. Mais même si Dadâ a pu permettre sa naissance et sa croissance, l’enfant reste mis à l’écart, discriminé, marqué dans sa tribue par le sceau du malheur.

Heureusement, s’il y a beaucoup de personnages cruels il y en a aussi qui montrent de l’humanité. Cela ne rend pas le quotidien facile mais chaque soutien est précieux. Quand le moment est venu pour Akû de prouver à son tour sa valeur il se pourrait que ce soit le début d’autres épreuves et difficultés…

Je sors de ce premier tome séduite, avec déjà des émotions fortes. Une très belle découverte qui, je dois l’avouer, ne se poursuit pas vraiment avec le deuxième tome que j’ai commencé. J’espère finalement me tromper et retrouver mon enthousiasme pour cette série.

Pour en savoir plus

 


Ils/Elles l’ont aussi lu et chroniqué : Les voyages de Ly


 

Et vous, êtes-vous prêts à remonter le temps ?

3 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s