❤ 👁 « Last Hero Inuyashiki – Tome 1 » de Hiroya Oku (Ki-oon, 2015)

J’ai lu toutes sortes d’avis sur cette série c’est pourquoi j’ai eu envie de me faire le miens. Malgré un contexte dont j’avais donc pris connaissance, je ne m’attendais pas pour autant à ça : j’ai été complètement convaincue.


Quatrième de couverture : « À 58 ans, Ichiro Inuyashiki est loin d’être un modèle pour ses enfants. Vieux avant l’âge, méprisé de tous, il a vécu toute sa vie en employé de bureau minable et n’a pour toute amie que sa chienne Hanako. Comme si cela ne suffisait pas, on lui diagnostique un cancer en phase terminale lors d’un examen de routine… C’en est trop pour le pauvre vieillard. Alors qu’il pleure de désespoir dans un parc en pleine nuit, une lumière aveuglante apparaît… et c’est l’impact !

À son réveil, étendu dans l’herbe, Inuyashiki n’est plus le même. Il a été transformé en cyborg surpuissant, libre de faire ce qu’il veut de ses nouveaux pouvoirs, le meilleur comme le pire. Et il n’est pas le seul dans ce cas… À nouveau corps, nouvelles responsabilités : devenir un héros, ou le pire cauchemar de l’humanité…

Découvrez Last Hero Inuyashiki, la nouvelle série choc de Hiroya Oku (Gantz), le maître de la SF contemporaine ! »


Ichiro c’est LA victime. Le mec qui a passé sa vie à faire ce qu’il pouvait pour ses proches et qui ne récolte que dédain et humiliations. Honnêtement, le fait qu’il n’ait pas craqué et renvoyé sa femme et ses enfants dans des cordres de ring en dit long sur sa gentillesse. Car les remettre à leur place ne serait que justice. Mais non, Ichiro fait son petit bonhomme de chemin. Le jour où il apprend qu’il est condamné par la maladie est aussi le jour au cours duquel l’événement se produit. Désormais, il possède des pouvoirs incroyables et n’est plus enfermé dans un corps malade mais dans un corps qui n’est tout simplement plus le sien.

Qu’est-ce que j’ai pu trouver ce personnage touchant ! Alors oui, il est archi-méga-gentil, au point que l’on peut se demander si quelqu’un comme ça existe. Je me plais à croire que oui, ça rassure.

Ce premier tome prend le temps d’installer l’ambiance familiale puis de nous accompagner aux côtés d’Ichiro pour découvrir ses nouveaux pouvoirs (utilisés en situations réelles). Avec lui, l’espoir est permis et l’ère du bien s’ouvre devant nous. À moins que… Il faut dire que ce soir là, au parc, un autre homme a probablement été comme lui victime de transformations… Et ces meurtres dont il est question à la télévision… Se pourrait-il…?

Un manga qui traite autant de la frustration à laquelle peut conduire une vie que du bonheur de faire du bien autour de soi. Un premier volume lumineux qui laisse pressentir une suite plus sombre.

Pour en savoir plus

 


Ils/Elles l’ont aussi lu et chroniqué : *Bientôt disponible*


 

Et vous, les récits sur le pouvoir et l’utilisation qui en est faite vous intéressent-ils ?

16 commentaires

    1. Oh mince ! J’ai lu plusieurs avis qui se sont lassés au fil des tomes (ce que je ne peux pas percevoir pour le moment) mais j’avoue que les deux premiers m’ont pour le moment convaincue. Je croise les doigts pour que ça dure mais je ne suis pas à l’abris non plus de m’ennuyer aussi si tout tire trop en longueur sans rebondissements. 😉

      Aimé par 1 personne

          1. Clairement, les deux premiers ne donnent que peu d’informations sur la suite, et un tome se lit tellement vite parfois, qu’il en faut un peu plus. 🙂 Bon, j’ai explosé mon budget du mois dès vendredi donc ça devra attendre juillet maintenant… ^^’

            Aimé par 1 personne

          2. Je me sens soutenue (surtout que je viens de recevoir des notifications de ma librairie concernant une commande… Argh…), merci à toi ! ^^ Heureusement, j’adore les pâtes aux pâtes. ♥

            Aimé par 1 personne

  1. J’ai lu les deux premiers tomes (merci ki-oon pour l’offre 2 pour 1^^) et comme toi j’ai accroché au personnage d’Ichiro. Il est désarmant de gentillesse, s’en est même frustrant parfois, on aurait envie de claquer ses enfants !!! Le voir évoluer après son « accident », ainsi que le deuxième homme, est très intéressant je trouve. Je pense que j’emprunterai la suite en médiathèque…

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai découvert cette série aussi à l’occasion de la vente des deux premiers volumes au prix d’un. 😀 Je suis du même avis que toi et j’ai aussi hâte de découvrir la suite ! 🙂 (Bon, plusieurs avis sont plus partagés au fur et à mesure que ça avance – ou pas, justement – donc j’espère ne pas me lasser.)

      Je te souhaite une belle poursuite de série ! 😀

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s