❤ 👁 « My home hero – Tome 1 » de Masashi Asaki et Naoki Yamakawa (Kurokawa, 2019)

Ce que je trouve assez génial dans ma découverte des mangas c’est que j’arrive beaucoup plus facilement à faire le grand écart entre les sujets abordés. Beaucoup plus facilement qu’avec un roman par exemple, allez savoir pourquoi. En tout cas, My home hero illustre parfaitement cela : un meurtre, de la mafia, de la menace, du suspens… et une sacrée découverte !


Quatrième de couverture : « Je ne suis qu’un pauvre type qui aimerait pouvoir se dégonfler au point de disparaître… Tetsuo est un modeste père de famille qui se passionne pour les romans policiers. Il découvre un jour des traces de coups sur le visage de sa fille qui vient à peine de quitter le foyer familial pour vivre seule. Tetsuo retrouve rapidement le coupable et le suit. Sans savoir que cela le mènera à commettre un crime qui changera pour toujours la destinée de sa famille. Mais pour le bien de sa fille, ce papa fait le choix de la lutte… »


La tension de ce manga a juste été dingue pour moi. Le fait d’avoir commis un crime qui s’apparente presque à de la légitime défense par anticipation mais de ne pouvoir s’en défendre sans prendre le risque de perdre sa famille, c’est indéniablement efficace.

Le personnage principal, Tetsuo, est un homme qui a une vie bien rangée, une famille aimante et une fille qui sort peut-être avec le mauvais garçon. L’amour fait parfois faire des choix qui mettent hors la loi et ici c’est le cas. Tetsuo va être embarqué dans un jeu de chats et de souris qu’il sera sûrement difficile de gagner. J’ai énormément aimé le couple qu’il forme avec son épouse. C’est une équipe, c’est de l’amour quel qu’en soit le prix.

Ce premier tome est extrêmement prometteur et vise à mon sens un public adulte. Si vous l’ouvrez, attendez-vous à ne pas pouvoir le refermer. Je vous conseille même d’acheter les trois premiers tomes déjà disponibles pour ne pas vous ronger les ongles dans l’attente de la réouverture de la librairie proche de chez vous.

En attendant, un crime a été commis, une victime est portée disparue, une bande de Yakuza la recherche. Tetsuo est au milieu et fera tout pour protéger les siens. En tant qu’auteur de romans policiers, quelque chose nous dit qu’il aura quelques idées…

Pour en savoir plus

 


Ils/Elles l’ont aussi lu et chroniqué : Le jardin du crépuscule • Shadow The World Of Geek And Books • CulturAsia • Once upon a book • Myonn’Ellie • Les voyages de Ly • Chez Mirabilia • Quoi lire ? • Mes Notes de la BD • OmbreBones


 

Et vous, de quoi seriez-vous capables à sa place ?

Commentaires

2 comments on “❤ 👁 « My home hero – Tome 1 » de Masashi Asaki et Naoki Yamakawa (Kurokawa, 2019)”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s