Bibliographie participative #03

Bonjour à toutes et à tous ! Je suis très heureuse de vous retrouver pour vous présenter cette nouvelle thématique de bibliographie participative !

Personne ne peut tout lire mais ensemble nous lisons énormément et c’est dans cette logique que l’idée est née : sur une thématique donnée, élaborons ensemble une bibliographie commune sur le principe de la co-construction.

L’idée est, par la suite, que les différentes bibliographies puissent nous servir à découvrir de nouvelles lectures, à en faire des listes de référence.

Alors, prêt(e)s à participer ?

Le sujet de ce mois de mai est : les classiques à absolument découvrir. À vous de jouer pour proposer le ou les livres qui vont ont marqués sur ce sujet ! ♥


Pour participer :

❥ Voir où seront publiées les bibliographies : Wakelet

❥ Découvrir les contenus déjà proposés : Bibliographie

❥ Proposer un livre pour qu’il soit intégré : Formulaire

Une fois le livre proposé, l’intégration ne sera pas automatique mais passera par mes petites mains, généralement dans la soirée.


Merci d’avance à toutes et tous pour votre participation !

Vous pouvez également proposer des thématiques pour les prochaines bibliographies !

14 commentaires

  1. Oulah, j’ai mal relu mon article… XD Je reprends des modèles pour conserver une forme et une homogénéité et parfois ça joue des tours… ^^ Ce sont bien les classiques ce mois-ci, mais la bibliographie sur les mangas reste ouverte. 😉 Il n’y a pas de date de fermeture.

    Aimé par 1 personne

  2. Hinhinhin… (c’est ce qu’il se passe dans ma tête) Je ne suis pas une spécialiste des classiques (j’en ai lu peu), mais j’ai des livres en tête x)

    Aimé par 1 personne

  3. Ahahah ! Et un auquel je m’attendais, bien entendu ! 😀 (Et qui m’attend… d’ailleurs…) C’est bien que tu ne sois pas spécialiste, les titres que tu proposes peuvent ainsi s’adresser à d’autres non spécialistes. 🙂 Merci beaucoup à toi, à nouveau, pour une bien belle participation ! 😀

    Aimé par 1 personne

  4. Merci beaucoup ! 🙂

    Non, je n’ai pas défini de période en particulier, mais je pense à des livres qui ont marqué leur époque quelle qu’elle soit. 🙂 Classiques de tout temps, même de grands romans de la seconde moitié du XXème siècle. C’est vrai que pour le XXIème c’est déjà plus compliqué de parler de classiques. ^^

    J'aime

  5. Tout à fait, je pense que la proximité de la langue et de la société peuvent vraiment aider à faire tomber certaines barrières. Pour le plus velu, je vais prévoir ça cet été, loin de tout et avec un cerveau 100% disponible. ^^

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s