Nouveaux blogs #07

Je vous donne rendez-vous une fois par mois pour découvrir de nouveaux blogs littéraires et leurs auteurs qui viennent poser leurs valises parmi nous ! Bienvenue à toutes et tous !

Lid’s Books

Capture_lidsbooks« Je suis Lidsbooks j’ai bientôt 25 ans, passionnée de lecture depuis plus de 15 ans. Je suis ouverte à tous les styles de livres, j’aime aussi les films et les séries et j’en parle sur mon blog.

J’aimerais vous faire découvrir mon univers, venez nombreux !

À bientôt,
Lidsbooks. »


Aurulentus

Capture_aurulentus« J’ai souvent le sentiment que mon esprit est une vaste jungle tandis que celui des autres est un jardin anglais. Aux questions des professeurs mes vient une telle quantité de réponses que je n’ai jamais le temps de lever le doigt pour toute les exprimer. Un autre à déjà répondu. Sa phrase est claire et précise, et on le félicite. Je pense parfois que [l’école] m’apprend à ranger mon esprit et les livres à le déranger. Le résultat, c’est que je ne suis jamais sûre de rien. Je reste étonné par le jugement tranché et par l’assurance des gens […]. Moi je visite trop de tiroirs à la fois, dans la remise de mon esprit. Il me paraît surtout important de bien remplir les étagères. Extrait de Nos éclats de miroir de Florence Hinckel.

À la naissance, on m’a nommé Maxime. Je n’ai pas vraiment choisi ce prénom mais je l’aime bien. En revanche, je choisis toujours mes lectures et les univers que j’aime. Enfin… Disons que cela est la théorie. La plupart de mes lectures sont des achats coup de tête et j’adore chiner à travers les librairies et les marchés aux puces. Mon genre de prédilection reste la jeunesse et le jeune adulte. J’apprécie énormément la richesse immense de ce genre qui balaie tous les styles et types d’histoires. Il m’arrive de lire des contemporains mais plus rarement. Il est vrai, et cela à tord, que la littérature jeunesse est souvent délaissée par les adultes, dont j’en fais, enfin je crois, parti, jugeant cette dernière trop puérile, enfantine. Eh bien, je répondrais à ces gens qu’ils ne sont pas des lecteurs. Il est concevable à mes yeux de ne pas aimer un genre, mais un vrai lecteur possède de tout dans sa bibliothèque. Comment dire que l’on n’aime pas quelque chose sans avoir essayé la chose.

En ce qui concerne mon blog en lui-même, je publie des articles quand je peux. Ayant une vie assez chargée, je ne promets absolument pas la régularité. Il m’arrive décrire deux articles par jour ou plus pendant un certain temps et après un vide complet pendant le même laps de temps. Tout ce que j’écris, à l’heure actuelle, sont des comptes-rendus de lecture. Je divise ces articles en quatre parties. Une amorce, un résumé (personnel et non-pas celui de la 4ème de couverture), mon avis et je termine par une note pratique sur les caractéristiques du livre.

Bien, au plaisir de vous retrouver à travers les mots. Je conclurais par cette citation :
Entre la vie et la mort, il n’y a qu’un pas. Entre la mort et la vie, il n’y a qu’un livre. »


Milles rêves en moi

Capture_millesrevesenmoi« D’aussi loin que je puisse me souvenir, je me vois toujours avec un livre dans les mains. Les livres font parties de mon univers depuis ma plus tendre enfance, et aujourd’hui encore ils composent grandement ma vie. A 21 ans, je termine ma licence de lettres modernes, après un long parcours dans ce domaine. Les études littéraires, ça a toujours été une évidence pour moi, tout comme ne pas pouvoir sortir sans avoir un livre dans mon sac.

Alors j’ai eu l’idée de me lancer, à mon tour, dans l’aventure du blog littéraire. Plus que ça même, Milles Rêves en Moi est à la base un dépotoir où je balance ce qui me passe par la tête, un site de déambulations erratiques. Mais je me suis concentrée davantage sur mes lectures, et sur le plaisir que je prenais à partager cela avec d’autres susceptibles de me comprendre. J’aime échanger, partager, découvrir, et c’est là le but premier de MREM.

Je suis une femme curieuse, c’est pour ça que je ne m’arrête jamais sur un genre. J’aime varier les plaisirs. Et si je lis davantage de contemporains, de fantasy, j’aime tout autant me plonger dans les classiques, le young adult, les policiers, … Je suis loin d’avoir tout essayé, d’avoir tout lu. J’aime me lancer des challenges pour ça, sortir de ma zone de confort. Il n’y a rien de plus agréable que de découvrir un livre pour la première fois, et d’en tomber follement amoureuse. C’est cette magie que je veux partager avec les autres !

Alors à tous les petits curieux, grands ou petits, amateurs de la littérature : passez donc sur MREM, venez me parler. Venez partager vos trouvailles avec moi, entendez les miennes. J’vous promets on passera un bon moment ! »


Bienvenue également à d’autres nouveaux blogueurs arrivés en février : Amé’ Lit un Livre Booksvarden Chlo Addict Book Littéart Chroniques Clés bibliofeel blog D’amour et de livres Gaga passion book La bibliothèque La lecture de zninie Le coin des petits mots Le monde de mes lectures Les chroniques de Mathilde Les chroniques de Rainbow Les lectures du Hibou Les pensées livresques Lmrever Marie Enjoys Books Miss Aristide lit des livres Oh my plume ! Pegui-lit, blog lecture Roses littéraires Souffleuse de mots


 

Je vous souhaite autant de belles découvertes que d’échanges et vous donne rendez-vous le mois prochain !

Commentaires

7 comments on “Nouveaux blogs #07”
  1. Les Lectures de maud dit :

    C est super chouette 👏

    Aimé par 1 personne

    1. Usva K. dit :

      Merci à toi et merci pour eux ! 😀 ☀

      Aimé par 1 personne

  2. Manon Dien dit :

    C’est une super idée, j’ai toujours du mal à trouver de nouveaux blogs! Un grand bravo à toi pour cette démarche!!

    Aimé par 1 personne

    1. Usva K. dit :

      Merci beaucoup à toi ! :3 J’espère que tu feras de jolies découvertes ! 🙂

      J'aime

  3. Sympa merci pour les découvertes de nouveau blog 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Usva K. dit :

      Merci à toi, merci pour eux ! 😀

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s