Nouveaux blogs #05

Je vous donne rendez-vous une fois par mois pour découvrir de nouveaux blogs littéraires et leurs auteurs qui viennent poser leurs valises parmi nous ! Bienvenue à toutes et tous !

Read’y

capture-ready-view« Je m’appelle Céline et j’ai 35 ans. Je ne suis pas une professionnelle de la littérature, je suis seulement une amoureuse de la lecture.

C’est la frustration de ne pouvoir partager mes ressentis après une lecture passionnante qui a été le catalyseur de mon blog Read’y. C’est comme regarder un feu d’artifice…seule. On s’extasie mais lorsque l’on regarde autour de soi, aucun regard ne peut être échangé, aucun sourire, aucune intimité ne marquera à jamais ce souvenir. Pour moi, c’est perdre le sens même de la lecture que de lire un livre qui nous transporte sans pouvoir en parler à bâtons rompus après. Pour qu’il reste dans les mémoires, il faut en parler, il faut le faire vivre.

Donc, le PARTAGE est le maître mot de ce blog. Nous avons la chance d’avoir ce formidable outil qu’est la blogosphère. Je voulais la saisir.

Rien ne sera calculé, mes chroniques ne sortiront pas à des moments bien réglés d’avance. Non. Je veux me sentir libre de partager quand je le ressens. Par pur plaisir.

Je n’ai pas de style de prédilection pour mes lectures qui sont très hétéroclites. Je passe d’ailleurs souvent du coq à l’âne.

Je n’ai pas non plus la prétention d’avoir une plume extraordinaire, ni d’être la meilleure « critique ». Ce n’est pas l’effet recherché. La simplicité est pour moi le moteur de la joie que je ressens en faisant vivre mon blog.

J’en profite également pour créer des accessoires autour du livre (couture) car j’aime personnaliser mes lectures, et en prendre soin ! C’est un autre petit plaisir que je m’offre. 🙂

Je vous souhaite à tous la bienvenue sur Read’y ! »

Papiers mâchés

capture-papiersmâchés-view« Hellow mes petits gourmands 🙂 C’est Alexandra PAPIERS MÂCHÉS !

Tout d’abord, je tiens à remercier Usva K. pour me donner la chance de vous parler de mon concept à travers son magnifique bloggyword !

Je suis une Extrémiste-Réservée des temps modernes. Dévoreuse compulsive de pancakes aromatisés au sucre, régulés par un Black Coffee. Chroniqueuse gustative, excentrique, exploratrice professionnelle de bibliothèques, partenaire officielle du rayon presse et des librairies. J’ai un sérieux problème avec le placement des virgules, mais je me soigne.

Je fais partie d’une famille peu ordinaire : je vis avec le Grinch et j’ai adopté deux enfants sauvages, un Carlin King Size et un chat Kitty Size.

Je ne voyage pas dans le monde entier, je n’ai pas d’avocat ni de comptable mais j’ai un Blackberry, vous ne voyez pas le rapport ? Moi non plus.

J’adore découvrir de nouveaux auteurs, me plonger dans leur univers et fondre de plaisir ou hurler de désespoir en lisant avec quelle justesse, violence, joie etc., ils couchent leurs mots sur le papier. Je suis ouverte à tout genre littéraire même si j’ai un petit penchant pour les drames et les témoignages et depuis peu pour les policiers et les thrillers.

J’ai deux passions : les mots et la cuisine. Je les chine, je les dévore, je les traque, je les troque, je les adopte, mais surtout je les associe, car selon moi la magie opère lorsque les domaines littéraire et culinaire entrent en fusion ! C’est pourquoi, je fais le pari fou de les associer, afin de vous servir mes plus croustillants moments de lectures gustatives, en partant d’une simple et unique question : si ce livre avait un goût, lequel aurait-il ?

Cliquez pour découvrir mon univers livresquement gourmand. 🙂

Et en ce moment, venez participer à un concours royal ! »

Mes confidences littéraires

capture-confidenceslitteraires-view« Je m’appelle Mauricette, j’habite dans le sud de la France et je suis dans le domaine du Droit.

Comme je l’ai dit dans le tout premier article que j’ai publié sur mon blog, le goût de la lecture m’a été transmis par mon professeur de français au lycée et par mon père.

Je n’ai pas vraiment de style de prédilection en la matière, c’est à dire que lorsqu’un livre me fait envie je le lis. Je lis aussi bien des auteurs connus comme de tous nouveaux écrivains, je suis assez fervente de découvertes. L’essentiel pour moi est de passer un bon moment de lecture. Je lis également beaucoup de littérature étrangère (américaine, africaine). Cependant il est vrai que je lis rarement des polars, c’est le style de romans que je lis le moins.

J’aimerais dire à mes futurs lecteurs que je considère la lecture comme un partage c’est dans ce sens là que je me suis tournée vers la création d’un blog car plus que tout je souhaitais partager mon ressenti avec d’autres, découvrir le leur également, échanger. Je souhaiterais donc que mes futurs lecteurs aient cette vision là de mon blog, une plateforme sur laquelle nous nous apporterons mutuellement en la matière et j’ai vraiment hâte. »

Les lectures de Sandora

Capture-lecturesdesandora-view.PNG« Je m’appelle Sandra, je viens de Suisse, je suis trentenaire depuis peu et passionnée de livres depuis ma tendre enfance. Je lis essentiellement de la fantasy, du fantastique et du Young adult en général.

J’ai créé ce blog et mon compte instagram pour partager ma passion avec d’autres lecteurs. Lire seul c’est super, mais en parler c’est encore mieux. Alors n’hésitez pas à m’écrire pour en discuter. 😉 »

 

Je vous souhaite autant de belles découvertes que d’échanges et vous donne rendez-vous le mois prochain !

Commentaires

18 comments on “Nouveaux blogs #05”
  1. Un rendez-vous toujours aussi agréable !

    Aimé par 2 personnes

    1. Usva K. dit :

      Merci beaucoup ! :3

      Aimé par 1 personne

  2. Read'y dit :

    Merci encore pour cette initiative, je m’empresse d’aller rendre visite aux « petits nouveaux » comme moi ! Et j’en profite pour leur souhaiter plein de partages livresques et une longue et belle vie à leurs blogs !

    Aimé par 3 personnes

  3. lire&vous dit :

    Encore de bien jolies rencontres !!! Merci 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Usva K. dit :

      Merci beaucoup à toi ! :3

      Aimé par 1 personne

  4. papiersmaches dit :

    Yeahhhhhh MERCI BEAUCOUP MA BELLE c’est vraiment ADORABLE !!! ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Usva K. dit :

      Avec plaisir, merci beaucoup à toi pour ta participation ! 😀

      J'aime

  5. aufildeslivres dit :

    Oh super ! C’est top ce concept ! Merci pour ces découvertes 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Usva K. dit :

      Merci beaucoup à toi et merci encore à toutes les participantes de janvier ! 😀

      Aimé par 1 personne

  6. Alaska dit :

    Merci pour ces découvertes! Toujours un plaisir de découvrir de nouveaux univers 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Usva K. dit :

      Merci beaucoup pour les nouvelles blogueuses du mois ! 😀

      Aimé par 1 personne

    1. Usva K. dit :

      Merci beaucoup ! 🙂

      J'aime

  7. Le maître mot reste vraiment le partage !

    Aimé par 1 personne

    1. Usva K. dit :

      Exactement ! 🙂

      J'aime

  8. Marilyne dit :

    De nouvelles balades, merci 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Usva K. dit :

      Merci à toi ! :3

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s