Démarrons cette nouvelle année doucement mais sûrement. Pour cela, rien de mieux que de faire le point sur l’année écoulée et sur celle qui s’amorce ! Le sujet du jour est : la vie du blog et les améliorations prévues en 2019.

La vie du blog en 2018


2018 a été l’année de création de ce blog et il n’a pas encore fêté son premier anniversaire. Malgré cela, depuis le mois de mars, je me suis efforcée de proposer des articles le plus régulièrement possible tout en découvrant mon propre rythme de lecture et de rédaction. J’ai souhaité ouvrir des portes, des fenêtres et tout ce qui s’ouvre vers d’autres blogs et c’est quelque chose que je veux vraiment poursuivre.

Je suis émue de voir autant de personnes suivre ce blog et faire confiance à mes avis de lecture et je vous en remercie au moins un million de fois ! Je ne pensais pas relever aussi bien le challenge que je m’étais lancé : celui de tenir quotidiennement un espace de partage littéraire. Et pourtant, je souhaite un peu plus chaque jour poursuivre cette aventure qui m’apporte beaucoup.

Les vacances de Noël ont été l’occasion de reprendre intégralement l’indexation de mes chroniques, de mettre à jour mes lectures 2018 dans Livraddict, de faire le point sur la rentrée littéraire, de réfléchir à de nombreuses pistes d’amélioration du blog, de me remettre en question aussi, pour aller plus loin dans mes projets, et bien entendu de lire !

La vie du blog en 2019


Difficile de définir précisément à l’avance ce qui se passera en 2019 mais une chose est sûre : je vais poursuivre ce qui a été amorcé. Malgré tout, voici ma to do list de l’année :

❥ Prendre encore plus de temps pour vous lire

❥ Proposer de nouveaux articles récurrents (mensuels)

❥ Faire du lien avec des acteurs du milieu littéraire

❥ M’attaquer à la littérature classique

❥ Découvrir davantage la littérature africaine

❥ Me mettre sérieusement aux réseaux sociaux

❥ Partager ma veille informationnelle

❥ Secouer le projet Sendbook

 

J’espère de tout mon coeur que les nouveautés vous plairont et je vous remercie une nouvelle fois pour votre confiance et le temps que vous m’offrez en passant par ici ! #somuchlove

 

Et vous, quels sont vos projets bloguesques pour cette année ?

Publicités