Ils me font envie, vous les avez lus ! #12

Nous sommes mardi, le moment de retrouver une liste de chroniques d’autres blogs ayant parlé de livres qui me font envie mais que je n’ai pas encore eu le plaisir de découvrir. Alors, en attendant, j’ai le plaisir de vous lire et de vous découvrir, c’est un bon compromis vous ne trouvez pas ?

Exceptionnellement je ne mets qu’un livre en avant cette semaine. Pourquoi ? Car je viens de finir Orphelins 88 et la plume de Sarah Cohen-Scali m’invite à aller plus loin.

 

Merci à vous !

Commentaires

10 comments on “Ils me font envie, vous les avez lus ! #12”
  1. frenchlifebyt dit :

    Merci 🙂 Il est géniale malgré le thème abordé ! lances toi 😀

    Aimé par 1 personne

  2. Je te conseille vraiment Max, c’est une lecture bien particulière. Il est parfois difficile de lire ce livre qui choisit le point de vue d’un enfant nazi mais il est à lire.

    Aimé par 1 personne

  3. Usva K. dit :

    Je l’ajoute à ma liste d’acquisitions prioritaires ! 😀

    Aimé par 1 personne

  4. Usva K. dit :

    J’avoue que le point de vue a de quoi intimider, mais vos chroniques sont tellement positives que je ne vais pas pouvoir passer à côté ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. Merci pour le lien! J’ai juste adoré Max. Il est bouleversant, déroutant, il retourne l’estomac, c’est une vraie claque! Tu as aimé Orphelins 88? Je l’ai commencé et pour l’instant, il me plaît assez bien même si je ne suis qu’à la page 80

    Aimé par 1 personne

  6. Usva K. dit :

    Je m’attends à une lecture assez singulière avec « Max » oui… Je ne l’ai pas encore commandé mais ce sera fait dans le mois. 🙂

    Oui, j’ai lu « Orphelins 88 » : je l’ai trouvé très intéressant pour ce qui est de l’aspect reconstruction de soi et de son identité meurtrie, sur le principe de lieu d’accueil d’enfants et vis-à-vis de l’approche d’un autre sujet auquel je suis sensible, la ségrégation.

    Ce n’est pas un coup de coeur mais un bon moment de lecture quand même. 🙂

    J'aime

  7. Usva K. dit :

    Je te souhaite d’avoir une très belle lecture de ce livre ! 🙂 N’hésite pas à me dire ce que tu en auras pensé une fois fini ! 😀

    J'aime

  8. J’ai préféré Max à Orphelins 88 mais comme toi, j’ai aimé le fait que l’auteur aborde une partie un peu délaissée de la guerre: l’après-guerre! Elle sait nous émouvoir!

    Aimé par 1 personne

  9. Usva K. dit :

    Orphelins 88 m’a plus sans que ce soit le coup de coeur. Mais j’ai pu lire beaucoup de retours très très positifs sur Max, il me rend pas mal curieuse, de fait. 🙂 Et oui, l’auteure sait émouvoir et intéresser sur des sujets difficiles !

    J'aime

  10. Max fut un coup de coeur pour moi et je l’ai trouvé plus bouleversant que Orphelins 88, je te le recommande vraiment!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s