Blogger Recognition Award

blogger-recognition-award1-e1529307981815C’est toute émue et surprise que j’ai eu le plaisir de découvrir cet été que j’avais été nominée pour le Blogger Recognition Award par Une vie, des livres. Merci infiniment à elle ! Cette nomination étant la première pour mon blog, je vais bien entendu jouer le jeu, répondre aux différentes questions et mettre en avant les blogs que je souhaite nominer à mon tour.

Comment est né le blog ?

Il y a quelques années j’étais une blogueuse très active puis, mes études devenant de plus en plus velues, j’ai arrêté afin de les mener à leur terme. Entre temps, j’avais lancé quelques blogs qui restaient toujours à l’état embryonnaire mais qui traduisaient bien une envie de poursuivre ce type de projet.

Cela fait maintenant trois ans que je suis dans la vie active et créer ce blog en début d’année a été une solution pour prendre du recul, cesser de trop m’investir dans le professionnel et me créer un espace qui puisse m’épanouir d’une autre façon. Etant documentaliste, mes lectures pour le blog servent aussi parfois mon travail, mais la dissociation m’a fait beaucoup de bien. J’ai retrouvé le sens du temps personnel et cela m’a permis de m’orienter librement vers différents sujets en fonction des mes envies. Ce sont la liberté et les échanges dont je manquais que je retrouve ici, parmi vous.

Si je devais donner des conseils…

Mon blog est encore un poupon, il a été créé en mars de cette année, je ne sais donc pas si mes conseils seront les plus pertinents. Cependant, j’aime beaucoup dénicher de nouveaux blogs et j’y lis parfois le sentiment de manque de légitimité à chroniquer ou presque la peur de ne pas écrire assez bien. Et là, je pense que c’est le premier conseil que j’ai envie de donner et qui dépasse l’univers des blogs littéraires : faites ce qui vous fait du bien et soyez fièr/es de ce que vous faites. C’est vraiment important à mes yeux. Il y aura toujours quelqu’un pour mieux écrire que soi, pour mieux comprendre, mieux tout, mais chaque voix compte.

Les autres conseils que je pourrais donner c’est de faire un blog qui vous ressemble et qui évolue avec vous, d’aller à votre rythme, de ne pas vous mettre de pression inutile (il y en a assez dans la vie) et de prendre le temps de lire les actualités de la blogosphère littéraire car bloguer c’est aussi échanger et découvrir à travers d’autres yeux et d’autres mots que les nôtres.

 

Et maintenant, les nominés !

La tournée de livres

Mes échappées livresques

Sur la route de Jostein

Le bouquin ivre

Loupbouquin

B comme Bouquiner

En Quête littéraire

L’accro des bulles

Amélie’s Corner

Livres de Folavril

La viduité

BOOK’ING

Juste lire

BookManiac.fr

Les règles pour les nominés, pour présenter votre Award :

1. Écrire un article montrant votre Award
2. Dans cet article, remercier le blogueur qui vous a nominé et donnez le lien vers son blog
3. Décrire brièvement comment est né votre blog
4. Donner quelques conseils aux blogueurs débutants
5. Sélectionner 15 blogs qui selon vous méritent l’award
6. Allez écrire un commentaire sur chacun de ces blogs pour leur faire savoir que vous les avez nominés
7. Soyez inspirés pour profiter de chaque instant tous les jours de votre vie

[Source : Une vie, des livres]

17 commentaires

    1. Avec grand plaisir ! 🙂 Je comprends tout à fait et il n’y a aucun souci ! J’ai voulu citer les blogs qui m’ont sauté aux yeux en arrivant dans la blogosphère et qui continuent de le faire. 😉 Merci à toi donc ! 😀

      J'aime

  1. Merci pour la nomination ! Je ne le ferai pas (à nouveau) mais je suis tout à fait d’accord avec toi ! Il y aura toujours meilleur que nous, alors autant écrire, et puis merde aux élitistes qui prennent notre mode d’expression comme un affront face à leur professionnalisme. (surtout qu’en plus, tu écris très bien !)

    En attendant, je suis contente que ton blog t’ait fait du bien ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. De rien, c’est avec plaisir et de façon évidente pour moi que j’ai nommé ton blog ! 🙂

      Oh oui, ce petit espace numérique m’a fait un bien fou ! Il me donne du travail mais en dehors du travail stricto-sensus et ça m’apporte beaucoup. 🙂

      J'aime

  2. Je te remercie à mon tour, c’est la première fois que je suis citée dans ce genre d’article, et oui, j’avoue que cela fait plaisir, même si j’ai plutôt tendance à fuir tout ce qui est tag, swap, et autres « anilations » bloguesques ! J’y répondrai peut-être, du coup, si j’estime avoir des choses pertinentes à dire !!

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ! 🙂 Merci beaucoup à toi, il n’y a aucun souci de délai (j’ai de mon côté mis un mois à faire l’article, alors c’est dire… Hehe). Je vais aller lire ton article avec plaisir ! 🙂

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s