Nouveaux blogs #01

Une fois par mois, je vous donne désormais rendez-vous pour découvrir de nouveaux blogs littéraires et leurs auteurs qui viennent poser leurs valises parmi nous ! Bienvenue à toutes et tous !

 

Sona’s Books

Capturesona« Je m’appelle Melo, j’ai 28 et je suis actuellement en master d’histoire. La lecture a toujours été ma passion depuis enfant. J’aime également les arts créatifs et regarder des films et des séries.

Sur mon blog, je partage surtout mes bilans lectures, mais aussi des articles à thèmes variés qui regroupent des livres en particulier. Je parle aussi parfois de séries et de films.

Je lis principalement du young adult, des dystopies et des thrillers.

J’ai créé ce blog pour garder une trace de mes lectures et ce que j’en ai pensé, mais surtout pour échanger ! Je suis toujours à la recherche de mon prochain coup de coeur et j’adore par dessus tout parler d’un livre en particulier ou de nos lectures en cours. Malheureusement j’ai un entourage qui n’aime pas trop lire, d’où la création du blog. 🙂 »

 

Les Babillages d’Amandine

Capturebabam« Bonjour à toutes et tous,

Tout d’abord, je tenais à remercier Usva pour l’opportunité de faire connaître mon site à travers cet article. Je suis derrière le blog « Les Babillages d’Amandine » créé très récemment au mois d’août.

C’est un blog lecture avant tout mais également lifestyle, car je ne veux pas être bloquée au niveau du contenu. Je veux pouvoir parler de tout et de n’importe quoi, selon mes envies.

Pour les livres, je n’ai pas vraiment de préférence. Je suis ouverte à tous les genres, sauf à la mythologie que je n’apprécie pas. Ainsi que la dimension biblique. La mythologie car je fais partie de la génération qui a eu l’Odyssée d’Homère au Bac (certains comprendront) et la religion pour ma (non) conviction.

Pour le reste, l’important est que l’histoire me parle. Je marche beaucoup au feeling et aux recommandations dans le choix de mes lectures. Je peux lire des classiques, des textes engagés, du young adult (ouioui), de la poésie, des polars, du fantastique, etc. La liste est longue, je suis une curieuse qui aime toucher à tout !

Je vous invite à faire un tour sur mon blog pour en apprendre plus sur mon univers. Il est tout jeune et a besoin de vous pour faire son petit bonhomme de chemin.

Merci d’avoir pris le temps de me lire et n’hésitez pas à venir échanger avec moi. Je suis toujours preneuse (et demandeuse) de recommandations de lecture ! »

Amandine

 

Lectures d’A

Capturelecturesa« Sur mon blog je propose mes avis sur les livres que j’ai lu afin de discuter et partager nos impressions entre lecteurs, ainsi que mes envies et mes achats ! Il s’agit principalement de SFFF ou de contemporain, mais également de thriller et classiques parfois, bref on peut y retrouver un peu de tous les genres ! Alors futurs lecteurs n’hésitez pas à me suivre, donnez vos avis et discutez avec moi de vos lectures ! »

 

Christlbouquine

Capturechritl« Usva, m’a très gentiment sollicitée pour venir parler de moi sur son blog ! Une invitation que j’ai accepté avec grand plaisir, son blog étant une des sources d’inspiration qui font que ma liste de livres à lire ne cesse de s’allonger !

Pour me présenter en quelques mots, je m’appelle Christelle (comme il est aisé de le deviner au nom de mon blog). Dans le civil, je suis attachée de presse, un métier que j’exerce avec passion et intérêt. Grande lectrice depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours un livre à la main ou dans mon sac et je fais partie de ces gens qui lisent en marchant.

J’ai ouvert le blog Christlbouquine assez récemment, après m’être lancée sur Instagram pour le plaisir de partager et de rencontrer d’autres passionnés de lecture. Il est pour moi une parenthèse magique, où je peux laisser libre cours à mes écrits.

Le blog Christlbouquine est comme un lieu de rendez-vous pour faire part de mes impressions de lecture. J’y parle aussi de sujets périphériques qui vont des lieux qui m’inspirent et que j’aime, à mes magazines favoris en passant par les événements auxquels je peux participer ou les pièces de théâtre que je vais voir. Souvent, on trouve quand même un peu de livres dans ces rubriques !

Je le conçois comme un instant détaché du temps et sans aucune contrainte ni stratégie particulière. Je ne me fixe aucun challenge personnel à travers ce blog sur un nombre d’abonnés, un nombre de livres lus, un nombre d’articles parus… Le seul challenge est d’y trouver du plaisir et de rencontrer d’autres lecteurs, pourquoi pas des auteurs ou des professionnels du livre.

J’aimerai que ce blog devienne, au fil du temps, un lieu d’inspiration et d’échanges. L’idée, pour moi, n’est pas forcément de parler des derniers livres sortis, car je les lis rarement dès leur arrivée sur les tables des libraires. J’ai plutôt tendance à lire et à parler de livres qui ne sont pas dans l’actualité et à être un peu en décalé. Mais cela me permet aussi de ne pas être influencée par les autres avis de lecteurs ou les critiques que je peux lire.

Mes lectures sont très diversifiées avec, quand même, un intérêt plus particulier pour les romans aussi bien français qu’étrangers, contemporains ou non. J’avoue nourrir une certaine passion pour John Irving, Philippe Djian, Richard Ford, Jean-Paul Dubois, Christian Oster. Je découvre depuis quelques temps l’univers du polar avec les livres de Fred Vargas par exemple. Et je suis totalement tombée en amour pour Margaret Atwood avec La Servante Ecarlate et C’est le cœur qui lâche en dernier et pour Maggie O’Farrell dont L’Etrange Disparition d’Esme Lennox m’a donné des frissons.

J’espère qu’en s’enrichissant, mon blog permettra à certains lecteurs de s’inspirer et de découvrir des auteurs et des livres. »

 

Le cocon de Paulo

Capturepaulo

« Je suis…
Une trentenaire fraîchement débarquée à Nantes pour une reconversion professionnelle. Ces dernières années j’ai travaillé pour le merveilleux magazine Happinez. J’ai le goût des livres et du développement personnel depuis un temps dont je suis bien éloignée maintenant. 🙂

Mon blog…
est donc un condensé de ma passion pour les livres (la bouquinerie), de ma vie (La slowlife), mais aussi de mes interrogations et de mes pensées du moment (La pensine).

Mon style de prédilection…
Est le roman feel-good et tous les livres de développement personnel qu’ils soient rédigés sous forme d’essais, de romans, de BD… Peu-importe tant qu’il y aie une bonne dose de positif et de bien-être à en ressortir !

Bienvenue aux futurs lecteurs du cocon …
J’espère vous transporter dans un monde de douceur, de bienveillance, de livres et autres merveilles de ce monde ! »

 

La ♪ Littéraire

Capturecrochelitt« Je suis une étudiante de 22 ans, je viens d’obtenir ma Licence de Lettres Modernes à la faculté de la Sorbonne. J’ai décidé de créer un Blog où je fais des critiques de romans que j’ai lu. Basé sur un avis que je m’efforce d’être constructif et objectif, je donne des notes à la couverture, l’écriture et l’histoire ; le tout étant regroupé dans une note globale. Enfin, je donne un point de vue visuel du roman (s’il n’a pas déjà été adapté au cinéma, cela pourrait-il être judicieux de le produire ?).

Mon blog, La croche littéraire, est associé à un compte instagram sur lequel je publie mes actualités; jeux concours, challenges littéraires, sorties littéraires etc.

Ce projet a prit naissance au mois d’août 2018, il est donc tout récent. Mais j’espère pouvoir communiquer et échanger avec le maximum de personnes. Je pense que la littérature est très importante, au delà de la leçon et de l apprentissage de vie, elle nous permet d’échanger et de partager.

J’ai également un compte personnel « Be à voice, not an echo » sur lequel je publie des textes que j’ai écris.

Je n’ai pas de genre de prédilection, je lis de tout et adore découvrir de nouveaux auteurs.

Plus tard j’aimerais travailler dans les métiers de l’écrit, de l’édition etc. »

 

Je vous souhaite autant de belles découvertes que d’échanges et vous donne rendez-vous le mois prochain !

Commentaires

16 comments on “Nouveaux blogs #01”
  1. Bookmaniac dit :

    Sympa de découvrir de nouveaux blog de cette façon …

    Aimé par 2 personnes

    1. Usva K. dit :

      Merci beaucoup ! 🙂 Je te souhaite de belles découvertes ! ^^

      J'aime

  2. Marilyne dit :

    C’est très intéressant, merci 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Usva K. dit :

      Merci à toi ! 😀

      J'aime

  3. lebouquinivre dit :

    Belle initiative ! Bien vu 😉

    Aimé par 1 personne

  4. aufildeslivres dit :

    Merci ! Super initiative ! J’ai fait des découvertes !

    Aimé par 1 personne

    1. Usva K. dit :

      Merci à toi et à toutes ces blogueuses qui ont accepté sans hésiter et ont vraiment joué le jeu ! 😀 Je suis ravie de lire que tu as fais des découvertes ! Ca me fait vraiment chaud au coeur !

      Aimé par 1 personne

  5. sonasbooks dit :

    Je voulais encore te remercier pour cette chouette initiative! C’est vraiment sympa, et grâce à cet article j’ai également pu découvrir d’autres blogs sympas 🙂 Encore merci Usva!

    Aimé par 1 personne

    1. Usva K. dit :

      Oh c’est très gentil ! :3 C’est à moi de te remercier et de vous remercier toutes d’avoir accepté cette proposition ! 😀

      Aimé par 1 personne

  6. C’est un bel article mais surtout une belle démarche. Ce n’est jamais facile de se faire une place avec son blog (je sais de quoi je parle…) alors c’est vraiment adorable de ta part de leur laisser un coin de ton espace. J’ai hâte de les découvrir un peu plus sur leur propre blog à présent. À bientôt.

    Aimé par 1 personne

    1. Usva K. dit :

      Merci à toi pour ce gentil message ! 😀
      C’est vrai que bloguer c’est parfois ingrat : on fait tout ce qu’il faut pour pouvoir échanger et grandir, avec le coeur et des contenus de qualité, mais ça ne vient pas. Pour quelle raison ? Aucune idée. Et vu que je pars du principe que bloguer c’est forcément à plusieurs, l’idée m’est venue de soutenir avec mes petits moyens les nouveaux blogs. 🙂 L’importance de créer du lien !

      Je te souhaite de faire de belles découvertes ! 😀 A bientôt avec plaisir !

      Aimé par 2 personnes

      1. Une très belle philosophie ! Si seulement tout le monde pouvait penser comme toi. ♥️

        Aimé par 1 personne

      2. Usva K. dit :

        C’est gentil ! ^^

        J'aime

  7. C’est super de faire ça dis donc, j’adore !! Je soutiens complètement ! Bienvenue les jeunes 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Usva K. dit :

      C’est très gentil ! 😀 J’aime beaucoup découvrir de nouveaux blogs, et aussi de nouveaux nouveaux blogs ! ^^ Merci à toi pour eux !

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s