Lectures en cours | 15 mars 2018

C’est plus fort que moi, j’adore lire plusieurs livres en même temps. Ce n’est pas que chacun, pris séparément, m’ennuie c’est qu’au moment de choisir une nouvelle lecture, je suis incapable de trancher.

Mes lectures en cours :

  • Fin de Mission de Phil Klay, paru chez Gallmeister en 2015 et paru en poche le 1er mars 2018 :

couv rivire« Un soldat en Irak doit abattre des chiens qui se nourrissent de cadavres avant de rentrer dans sa banlieue résidentielle, où femme et labrador l’attendent. Un marine affecté aux « Affaires mortuaires » identifie, transporte et inhume des combattants indistinctivement irakiens et américains. Pendant ce temps, un jeune officier se voit assigner la tâche absurde d’améliorer la vie des civils en leur apprenant à jouer au base-ball. Que s’est il réellement passé sur les lignes de front d’Irak et d’Afghanistan ? Comment vivent ceux qui sont rentrés ? Entre brutalité et foi, culpabilité et peur, impuissance et besoin de survie, les vétérans cherchent un sens à donner au chaos dont ils ont réchappé. Fin de mission a reçu le prestigieux National Book Award en 2014. »

  • Les soeurs de Fall River de Sarah Schmidt, paru début mars aux éditions Rivages :

9782743643119« « J’ai regardé Père. Touché sa main en sang… » Le 4 août 1892, à Fall River (Massachussetts), Lizzie Borden découvre son père et sa belle-mère sauvagement assassinés. Très vite, son attitude oriente les soupçons. Sa fragilité la rend-elle coupable pour autant ? Et comment une telle violence a-t-elle pu surgir dans une ville si paisible ? D’après une histoire vraie, Sarah Schmidt a fait un roman fascinant, réinventant l’un des crimes les plus célèbres d’Amérique. Elle plonge dans les secrets d’une famille, mettant à nu la relation bouleversante de deux sœurs, Lizzie et Emma, leur besoin d’indépendance aux prises avec les carcans de l’époque. Au-delà du fait divers, ce conte hypnotique lève le voile sur la part d’ombre de chacun. Sarah Schmidt vit à Melbourne, où elle travaille dans une bibliothèque. Devenu un best-seller dans plusieurs pays, Les Sœurs de Fall River est en cours d’adaptation pour le cinéma et la télévision. »

 

Et vous, quelles sont vos lectures du moment ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s